.
NewsSite

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Rudi Garcia

L’Olympique lyonnais reçoit le FC Lorient ce samedi (17h) au Groupama Stadium. Rudi Garcia était présent face aux médias ce jeudi.

L’état des troupes :

« Islam Slimani, Jason Denayer, Djamel Benlamri et Melvin Bard sont tous incertains. Leur disponibilité n’est pas assurée. On n’en sait rien pour le moment. Ils se sont tous entraînés à part. La seule certitude à ce jour est que Memphis Depay, Maxence Caqueret, Mattia De Sciglio et Marcelo seront absents pour cause de suspension. »

Les sanctions de la LFP :

« On nous a partiellement rendu justice. Cela montre bien les responsabilités globales des uns et des autres. Mais aussi qu’on a été victime de cette bousculade et non pas acteur des échauffourées. Il n’en reste pas moins qu’on sera affaibli samedi face à Lorient. »

La dynamique :

« On alignera la meilleure équipe possible. On trouvera des solutions dans le secteur défensif qui est très touché par les absences. Peu importe avec qui on joue, on restera motivé pour l’emporter. On a changé la dynamique face à Monaco. Il y a beaucoup de moments qui nous ont été contraires mais on a su montrer un mental de fer. On a très envie de gagner contre Lorient puisque l’objectif est d’être troisième samedi à 19 heures. On aura une équipe très compétitive. Il faut absolument surfer sur la victoire à Monaco même si l’adversaire possède plus de qualités que les chiffres ne le démontrent. (…) Chaque chose est importante, le mental en fait partie. Il faut bien se dire qu’on ne peut pas finir à une plus mauvaise place en championnat que cette quatrième position. On peut donc faire que mieux. Il n’y a pas de pression à avoir. Il faut tout donner. »

Lorient :

« On affronte une dangereuse équipe de Lorient qui a des qualités dans tous les secteurs. Ça ne sera pas simple mais par la porte ou par la fenêtre, on veut prendre les trois points. Il n’est pas exclu qu’on opte pour une défense à trois pour sécuriser l’axe. »

La concurrence :

« Parfois, on pense s’imposer face à la plus faible équipe et s’incliner contre la plus grosse, et c’est tout l’inverse quand on fait les comptes. Au regard des calendriers pour les trois derniers matchs des concurrents directs, je pense qu’aucune des trois autres équipes ne fera le plein de points. »

Thiago Mendes en défense centrale ? 

« Si on regarde les joueurs de l’effectif qui ne sont pas défenseurs de métier, l’un des premiers qui vient à l’esprit pour dépanner c’est Thiago Mendes. Même s’il n’a jamais joué à ce poste là, il n’empêche qu’il a les caractéristiques pour le faire. Il est intelligent, possède une bonne qualité de relance et un bon aspect technique. Son bon jeu de tête correspond bien à la demande. On a encore de l’espoir pour récupérer des joueurs incertains. »

Houssem Aouar ? 

« Houssem Aouar est en capacité de démarrer un match. Le terminer dans son intégralité est une autre question. Je ne pense pas qu’il soit encore à 100% mais on a vraiment besoin de son talent et de sa qualité en cette fin de saison. Il a commencé cette saison de manière admirable avec le Final 8 et j’espère qu’il l’a terminera de la même façon. »

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page