Discipline : Marcelo et De Sciglio rejoueront cette saison
La commission de discipline a rendu son jugement ce mercredi soir après les incidents survenus dimanche à la fin de Monaco-OL (2-3).
Expulsés après le coup de sifflet final à Louis II, Marcelo et Mattia De Sciglio n’ont écopé que d’un match automatique de suspension. Si le barème pour des échauffourées après le match pouvait laisser craindre le pire, la commission a été sensible à la défense de l’OL qui, images à l’appui, affirmait que ses deux défenseurs n’avaient pas porté le coup.
Le Brésilien et l’Italien rateront ainsi la réception de Lorient ce samedi mais seront présents pour les deux dernières journées à Nîmes et devant Nice. Expulsé à Monaco après deux cartons jaunes, Maxence Caqueret a également été sanctionné d’un match de suspension. Les attaquants monégasques responsables de l’attroupement ont été punis plus sévèrement : deux match pour Pietro Pellegri et trois pour l’ancien Lyonnais Willem Geubbels.
Commission discipline LFP suite au carton rouge contre Monaco:
Marcelo: 1 match
Mattia De Sciglio: 1 match
Maxence Caqueret: 1 matchPelligri: 2 matchs
Geubbels: 3 matchs— Max (@MaxOL69) May 5, 2021
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.