L’OL soutient le SC Bastia en ce 5 mai
Il y a 29 ans jour pour jour, la catastrophe de Furiani avait lieu. En ce triste anniversaire, le Sporting Club de Bastia a diffusé son hommage sur les réseaux sociaux, partagé par l’Olympique lyonnais.

C’était il y a presque 30 ans. La demi-finale de la Coupe de France opposant Bastia face à Marseille le 5 mai 1992 avait été perturbée avant même son commencement. Juste avant le début de la rencontre, une tribune sur échafaudage du stade Furiani s’effondrait. Cet incident avait entraîné la mort de 18 supporters, mais également 2 350 spectateurs. Chaque année, le 5 mai sonne comme un crève-cœur pour les supporters bastiais qui militent pour qu’aucun match ne soit disputé à cette date, en hommage aux victimes de ce drame.
L’OL réagit à l’hommage du SC Bastia
Sur le compte Twitter du club de Bastia, une publication est dédiée aux victimes de la catastrophe de Furiani. On y retrouve notamment le #PasDeMatchLe5Mai. Face à ce triste anniversaire, l’Olympique lyonnais y est allé de sa manière en partageant la peine du club de l’île de Beauté.
⚫ 𝗜𝗡 𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗜𝗔 – 𝟬𝟱.𝟬𝟱.𝟵𝟮 ⚫
Hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani.https://t.co/7rLjKhcvmG— Olympique Lyonnais (@OL) May 5, 2021
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.