.
News

Le PSG doit s’inspirer de l’OL

Défait à l’aller en demi-finale de la Ligue des Champions (1-2), le PSG doit suivre l’exemple de l’OL, seule équipe française à avoir gagné à l’Etihad Stadium en C1.

Le Paris Saint-Germain devra réaliser l’exploit. Ce mardi, les joueurs de Mauricio Pochettino affrontent ceux de Josep Guardiola dans le cadre du match retour des demi-finales de la Ligue des champions (21h). Battus 2-1 à l’aller au Parc des Princes, les champions de France sont en ballotage défavorable.

L’OL, seul vainqueur français à l’Etihad Stadium

Pour se qualifier pour la finale, le PSG devra suivre les traces de l’Olympique lyonnais. Le 19 septembre 2018 face à Manchester City, l’OL de Bruno Genesio était venu créer l’exploit à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 1ere journée du groupe F (1-2) de la Ligue des Champions. L’ouverture du score de Maxwel Cornet (26′) sur une erreur de Delph ainsi que le but fantastique de Nabil Fekir (43′) sont encore présents dans les mémoires.

Cette victoire reste à ce jour la seule pour un club français en Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City. Trois autres représentants tricolores n’ont pas réussi à s’imposer à l’Etihad Stadium : Marseille (battu 3-0 en décembre 2020), Monaco (battu 5-3 mais qualifié en février 2017) et Paris (battu 1-0 en avril 2016 et auteur d’un 0-0 en décembre 2008).

Ce mardi, le PSG a la possibilité de rejoindre l’OL en devenant la deuxième équipe française à gagner dans l’antre des Citizens. Sauf qu’un succès sur le même score de 2-1 ne suffirait pas puisqu’il n’enverrait le PSG qu’en prolongation. Pour se qualifier, Paris doit gagner par deux buts d’écart ou s’imposer par un but d’écart sur un score supérieur à 2-1 (3-2, 4-3…). 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page