.
NewsSite

OL-Lorient : le point sur les absents

Ce samedi, l’OL accueille le FC Lorient dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 (17 H). Face aux hommes de Christophe Pelissier, l’effectif de l’OL sera fortement amoindri.

C’est l’hécatombe. Ce samedi, l’Olympique lyonnais reçoit le FC Lorient pour la 36e journée du championnat (17h). Après un match à haute intensité et à rebondissements contre Monaco (2-3), Rudi Garcia sera contraint de se passer des services de plusieurs de ses joueurs, dont majoritairement des cadres.

Des suspensions à foison

Maxence Caqueret, Mattia De Sciglio et Marcelo ont été expulsés dimanche à Monaco et purgeront leur match automatique de suspension, en attendant un éventuel mais improbable alourdissement via la commission de discipline. Par ailleurs, il était déjà prévu que Memphis Depay manque à l’appel à cause d’une accumulation de cartons jaunes.

Des blessures à signaler

Comme si ça ne suffisait pas, Jason Denayer devrait aussi manquer aussi le rendez-vous. Revenu trop tôt de sa blessure à la voûte plantaire à Louis II, le Belge n’a pas tenu la distance.. De son côté, difficile de savoir en ce début de semaine si Djamel Benlamri, victime d’une lésion musculaire, sera remis sur pied. 

Rudi Garcia a une semaine pour trouver un partenaire en défense centrale à Sinaly Diomandé. Melvin Bard qui a déjà joué dans l’axe gauche d’une défense à trois chez les jeunes ? Absent du groupe contre Monaco, à cause d’un contrôle positif au Covid-19, le natif d’Ecully est incertain. Cenk Özkacar, dix minutes au compteur cette saison ? Autre option, repositionner Thiago Mendes un cran plus bas.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !