.
News

Monaco-OL (2-3) : Memphis ne pouvait pas nous laisser comme ça

Retrouvez sur notre site après chaque match les notes des Lyonnais.

Anthony Lopes
Une vraie attitude de leader, plusieurs interventions importantes mais un penalty provoqué sur une sortie aérienne où il a été emporté par sa fougue. Sa relance rapide est à l’origine du 1-0 et il remporte un duel crucial face à Geubbels à 2-2.
Verdict : Du Lopes tout craché. 5/10

Léo Dubois 
Il s’est démené pour proposer des solutions en piston droit mais il a manqué d’efficacité, ratant notamment une volée sur un caviar de Memphis Depay. Remplacé dès la mi-temps par Tino Kadewere (4/10), qui a très peu pesé et qui aurait dû être expulsé. 
Verdict : Même s’il semble à la peine physiquement cette saison, sa sortie dès la pause est étonnante. 6/10 

Marcelo
Gêné par la faiblesse inhabituelle de Denayer, il a colmaté les brèches. Son troisième but de la saison est la copie conforme des deux premiers à Saint-Etienne. Expulsé dans la confusion après le coup de sifflet final.
Verdict : Difficile de choisir entre son but et sa célébration de golfeur. 7/10 

Jason Denayer
En difficulté d’entrée, il a fallu attendre qu’il coûte un but pour qu’il cède sa place à Sinaly Diomandé à la 29ème minute. Visiblement pas remis de son carton rouge reçu en coupe contre ces mêmes Monégasques, ce dernier a souvent semblé à la limite. (4/10).
Verdict : Il a joué blessé, la responsabilité incombe au staff mais on ne l’a sans doute pas forcé. 3/10

Mattia De Sciglio 
Costaud, serein et passeur décisif merveilleux pour Rayan Cherki sur le 3-2. Avec son expérience, comment a-t-il fait pour se faire expulser après le coup de sifflet final ? 
Verdict : Il finit fort et va manquer contre Lorient. 7/10

Maxwel Cornet
Mal placé sur le premier but monégasque, il rate aussi un contrôle qui aurait pu lui ouvrir le chemin du but sur une offrande de Memphis Depay. 
Verdict : Malgré sa générosité, son bilan ne parle pas pour lui. 4/10

Maxence Caqueret 
Encore un match où il a été au four et au moulin mais il est impossible de passer sous silence son expulsion logique après deux fautes grossières.
Verdict : On le retrouvera pour les deux dernières journées. 5/10

Thiago Mendes
Discret même s’il a tenté deux ou trois fois d’orienter par son jeu long. 
Verdict : Pas assez influent. 4/10

Lucas Paqueta
Visiblement revanchard, il n’a pas pesé sur les débats d’un point de vue statistique. Mais il ne s’est pas caché et s’est battu sur tous les fronts.
Verdict : Pas du grand Paqueta. 5/10

Memphis Depay
Un but, une passe décisive et deux services en or vendangés par Léo Dubois et Maxwel Cornet. Pour son antépénultième match avec l’OL, le capitaine, suspendu samedi contre Lorient, a sonné la révolte pour relancer son équipe dans la course à la Ligue des Champions.
Verdict : Les statistiques ne disent pas tout dans le foot : combien de passes décisives supplémentaires devrait-il compter cette saison avec des coéquipiers plus réalistes ? 8/10

Karl-Toko Ekambi 
Il s’est essentiellement démené sur la partie droite de l’attaque mais ne s’est montré dangereux qu’une seule fois.
Verdict : Il a travaillé pour le collectif. 5/10.

Les remplaçants :
On a évoqué plus haut Sinaly Diomandé et Tino Kadewere, entrés en première période et à la pause. Lancé à la 75ème minute, Houssem Aouar a été trop discret. Alors que Bruno Guimaraes (88e) a délivré une ouverture délicieuse à l’origine du troisième but, signé Rayan Cherki (88e), auteur de son premier but en L1 d’un plat du pied gauche plein de sang-froid.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page