.
NewsSite

L’OL devrait terminer la saison à huis clos

Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi le plan de déconfinement. À partir du 19 mai, l’accès aux stades et enceintes sportives sera de nouveau autorisé à une condition.

C’est une date que tout le monde du sport attendait. Ce jeudi, Emmanuel Macron a livré le plan de déconfinement, en quatre étapes, via la presse quotidienne régionale. Les réouvertures des stades et enceintes sportives seront pour le mercredi 19 mai. La jauge du public sera fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur. Mais avec l’obligation de respecter le couvre-feu, en vigueur jusqu’au 30 juin, le Parc OL ne pourra pas accueillir son public. La saison 2020-2021 se terminera alors dans un stade qui sonnera creux.

9 juin, la date de la confirmation

Le mercredi 9 juin a été choisi pour passer à l’étape supérieure, la troisième de ce plan de déconfinement. À cette date, les stades seront autorisés à accueillir jusqu’à 5 000 personnes, à condition de disposer d’un passeport sanitaire.

Face à la barrière du couvre-feu, Jean-Michel Aulas qui souhaitait une réouverture du Parc OL au plus vite ne  compte pas rester pas les bras ballants. Face à Nice le 23 mai, pour la 38e et dernière journée de la saison 2020-2021, le président espère bien trouver une solution coûte que coûte. Il a récemment interpellé la ministre chargée des sports Roxana Maracineanu sur Twitter.

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page