
C’est une date que tout le monde du sport attendait. Ce jeudi, Emmanuel Macron a livré le plan de déconfinement, en quatre étapes, via la presse quotidienne régionale. Les réouvertures des stades et enceintes sportives seront pour le mercredi 19 mai. La jauge du public sera fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur. Mais avec l’obligation de respecter le couvre-feu, en vigueur jusqu’au 30 juin, le Parc OL ne pourra pas accueillir son public. La saison 2020-2021 se terminera alors dans un stade qui sonnera creux.
Covid-19 : le public de retour dans les stades le 19 maihttps://t.co/xD73TwRP8P pic.twitter.com/cOP88fkifv
— franceinfo (@franceinfo) April 29, 2021
9 juin, la date de la confirmation
Le mercredi 9 juin a été choisi pour passer à l’étape supérieure, la troisième de ce plan de déconfinement. À cette date, les stades seront autorisés à accueillir jusqu’à 5 000 personnes, à condition de disposer d’un passeport sanitaire.
Face à la barrière du couvre-feu, Jean-Michel Aulas qui souhaitait une réouverture du Parc OL au plus vite ne compte pas rester pas les bras ballants. Face à Nice le 23 mai, pour la 38e et dernière journée de la saison 2020-2021, le président espère bien trouver une solution coûte que coûte. Il a récemment interpellé la ministre chargée des sports Roxana Maracineanu sur Twitter.
@JM_Aulas @RoxaMaracineanu Nous serions tellement heureux de rouvrir le stade au public pour OL – Nice si la situation et les évolutions le permettent. Nous avons besoin de tout le monde à nos côtés pour le 23/05 /2021
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 29, 2021
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.