.
NewsOL féminin

Nouveau format pour la Women’s Champions League

Ce mardi, l’UEFA a présenté de nouvelles règles dans la compétition constituant un nouveau format de la Women’s Champions League. L’objectif y est de franchir un cap en faveur du développement du football féminin.

Il entrera en vigueur dès la saison prochaine (2021-2022). Afin d’écrire un nouveau chapitre dans le développement du football féminin, l’UEFA a dévoilé ce mardi un nouveau format de la Women’s Champions League. Voici les principales réformes annoncées par l’institution :

  • La compétition européenne, qui compte essentiellement des matchs à élimination directe dans son format initial, adoptera prochainement des phases de groupes. Les prétendantes des 4 coins de l’Europe seront réparties en 4 poules de 4 équipes avant les quarts de finale.
  • À partir des matchs à élimination directe, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée. Jusqu’ici, celle-ci était autorisée seulement pour la finale.
  • L’UEFA va ajuster ses règlements dans la compétition pour protéger l’intégrité physique des joueuses enceintes, et faciliter le développement des jeunes prometteuses.

L’Olympique lyonnais a réagi à ces nouvelles mesures sur son site internet. Il s’agit pour le club rhodanien d’une « étape majeure en faveur du développement du football féminin. » Par ailleurs, le budget des clubs sera quatre fois plus important à l’avenir. Une somme de 24 millions d’euros sera répartie grâce à l’augmentation du sponsoring et des droits TV.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page