.
News

Gilles Favard : “Les joueurs n’en peuvent plus de Rudi Garcia”

Consultant de la chaîne l’Équipe, Gilles Favard est revenu en plateau sur la défaite de l’OL face au LOSC (2-3). Selon lui, le principal responsable de la fin de saison calomnieuse du club rhodanien s’appelle Rudi Garcia.

Il n’a pas mâché ses mots. Sur le plateau de la chaîne l’Équipe, l’ex-conseiller de Waldemar Kita à Nantes, Gilles Favard, a évoqué la déroute lyonnaise contre Lille la semaine dernière (2-3).

Pour lui, il n’y a pas de doute. L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rudi Garcia, est à ses yeux à l’origine des faibles performances du club rhodanien à cause de sa mauvaise gestion. Et ce depuis un long moment. « Il y a très longtemps que Rudi Garcia fait mal les choses, il faut le savoir. Ce qu’il démontre systématiquement toutes les semaines sur le banc de touche, c’est insupportable. Les joueurs n’arrivent plus à jouer, ils passent leur temps à parler. Dans sa zone technique, Rudi Garcia passe son temps à critiquer l’arbitrage, le délégué, le quatrième arbitre… après, il est étonné de se faire virer par les arbitres. Quand il évacue son stresse, il le donne aux autres et notamment à ses joueurs », a-t-il dénoncé.

Une fois n’est pas coutume, Favard en a rajouté une couche, notamment sur le comportement de Garcia sur le banc. « Honnêtement, je pensais que cette équipe était physiquement à la rue. Mais enfaite, je crois que c’est mental et les joueurs n’en peuvent plus de Rudi Garcia qui est toujours en train de crier, de presser les joueurs, à un moment… stop ! », A-t-il conclu.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page