.
Conf'NewsSite

Aulas appelle à l’union sacrée

Le président du club rhodanien était en conférence de presse cet après-midi au Groupama Training Center. Il a appelé à « l’union sacrée indispensable » pour la fin de saison décisive de l’Olympique lyonnais.

Jean-Michel Aulas avait convoqué la presse en ce début d’après-midi, suite au double revers subi mercredi en Coupe de France contre Monaco (0-2), puis face à Lille (2-3) en championnat dimanche. Morceaux choisis des principales déclarations du président rhodanien :

Par rapport au double revers de la semaine dernière :

« On a passé un week-end difficile. C’est une grande déception, on a l’impression après les matchs de Monaco et de Lille, qu’on avait trouvé les parades techniques, d’opportunismes pour les deux premières mi-temps de ces rencontres. On a été défaits à l’arrivée. Contre Monaco, des faits de jeu ont pesé. L’expulsion de Diomandé est venue s’ajouter à la blessure de Denayer juste avant le match. »

L’envie de rebondir :

« La déception du week-end a laissé place à l’ambition. On a beaucoup travaillé en ce début de semaine avec Vincent Ponsot, Rudi Garcia et Juninho pour réfléchir au match de dimanche contre Monaco. On a également fait un point sur le calendrier avec les derniers matchs qu’il reste à disputer et qu’il faut aller gagner »

Une qualification en C1 coûte que coûte :

« Il y a encore un coup majeur à jouer. Ce qui nous motive c’est de se qualifier en Ligue des champions par tous les moyens possibles, à défaut de se contenter d’une place en Europa League. Il faut viser plus haut. Il va falloir effacer dès demain cet échec transitoire. En mettant de notre côté tous nos atouts, on peut redresser la barre. C’est à nous de montrer que nous pouvons être aussi efficaces que les années précédentes. »

L’union sacrée, l’indispensable :

« J’en appelle à l’indispensable union sacrée au sein du staff et des joueurs mais aussi auprès de toute la communauté OL. On va renverser la tendance et aller se qualifier pour la Ligue des champions. Cela reste l’objectif numéro un. »

Les retours de blessures :

« Il faut retrouver les joueurs qui nous ont été absents dernièrement. Des choix de complémentarité entre les joueurs seront déterminants. C’est au coach d’en prendre les responsabilités. »

Une victoire annoncée face à Monaco :

« Vincent Ponsot, Juninho et moi-même devrons être à l’écoute de tout ce qu’il va se dire. Je peux vous garantir que nous serons présents dimanche. On a vu au match aller, et avec la Coupe de France mercredi dernier, qu’on avait les moyens de l’emporter. On va gagner. »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Un commentaire

  1. c’est beau de rêver il y a des joueurs qui en ont rien à foutre du maillot et le guignol de garcia qui est une vraie chèvre tout ces matchs perdus c’est de sa faute il y a des gueules qui voudraient se battre sur le terrain et on les laisse sur le banc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page