.
Jour de matchNewsSite

OL-Lille : L’enjeu est colossal

L’OL reçoit Lille ce dimanche (21h) en clôture de la 34ème journée de Ligue 1 de France. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :

Il est colossal dans la mesure où l’OL est assuré de remonter sur le podium en cas de victoire. Un succès remettrait aussi Lyon dans le coup dans la course au titre. A l’inverse, un nul ou une défaite plomberait les chances lyonnaises dans la course au podium. Surtout si Monaco, comme Paris ce samedi à Metz (victoire 3-1) fait le boulot ce dimanche à Angers (17h05).

Les forces en présence :

L’OL ne déplore que le forfait prévu de Sinaly Diomandé (suspendu). Annoncé incertain par l’OL après la conférence de presse de Rudi Garcia, Lucas Paqueta figure heureusement dans le groupe. Touché le week-end dernier à Nantes et absent mercredi en coupe de France, Jason Denayer peut tenir sa place, comme Tino Kadewere, de retour.

Entré  en jeu à Nantes et contre Monaco, Houssem Aouar n’a pas montré qu’il était capable de débuter un match de cette intensité. Reste à savoir si Rudi Garcia va reconduire le 3-5-2 brillant pendant une mi-temps contre Monaco, s’il va opter pour le 4-2-3-1 victorieux lors des deux dernières journées ou s’il va revenir au 4-3-3.

Tenu en échec par Montpellier le week-end dernier (1-1), Lille devra s’imposer s’il veut conserver sa place de leader. Un seul joueur manque à l’appel : le joker Timothy Weah (27 matchs de L1 cette saison dont 20 entrées en jeu, 3 buts).

L’anecdote :

Avant un tel match, on pouvait imaginer que l’OL envoie en conférence de presse un cador comme Anthony Lopes ou Memphis Depay. C’est finalement l’expérimenté Mattia De Sciglio qui s’est présenté face aux micros. Malgré l’absence d’interprète, l’Italien, qui s’est exprimé dans un français parfait, a parfaitement géré l’affaire, sans commettre d’impair. 

La stat Opta :

Lyon n’a remporté aucune de ses huit dernières rencontres face à Lille en Ligue 1 (quatre nuls, quatre défaites), sa pire série en cours face à un adversaire actuellement dans l’élite. Son dernier succès face au LOSC en championnat remonte au 18 novembre 2016 en déplacement (1-0).

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match.

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page