.
NewsNotesSite

OL – Monaco : Memphis à l’image de l’OL

Retrouvez après chaque match sur notre site les notes des Lyonnais.

Julian Pollersbeck
Comme contre Sochaux (5-2) et le Red Star (2-2, 5 t.ab. à 4), il a encaissé deux buts sans avoir grand chose à faire. Il est limite sur le but de Volland.
Verdict : Son bilan n’est pas fameux. 4/10

Léo Dubois
Après s’être manqué à Nantes, il s’est relevé en livrant une bonne première période, avec plusieurs relais intéressants. Assez nerveux par ailleurs.  
Verdict : On préfère ce Dubois-là à celui de Nantes. 6/10

Sinaly Diomandé
Son pied haut dans la surface à l’origine du penalty est le tournant du match. Ses deux cartons jaunes peuvent sembler sévères mais n’ont rien de scandaleux : il semble vouloir se venger de Volland sur le premier et maîtrise mal son geste sur le second.
Verdict : Un peu de naïveté. 4/10

Marcelo
Le Brésilien a dirigé une défense intraitable en première période. Il a aussi failli marquer de la tête. En revanche, il est pris par la spontanéité de Volland sur le 2-0.
Verdict : Pas en réussite. 5/10

Mattia De Sciglio
Positionné défenseur central gauche, l’Italien a joué sa partition avec brio. Pas embêté non plus quand il a fallu finir le match dans le couloir droit, signant même un remarquable centre qui aurait pu relancer le suspense.
Verdict : Il a marqué des points pour Lille. 6/10

Melvin Bard
Ce poste de piston gauche lui va bien. Agressif dans les duels et percutant offensivement, il s’est distingué en première période. Moins en vue ensuite.
Verdict : Tonique. 6/10

Thiago Mendes
De retour comme titulaire, le Brésilien a sans doute été le Lyonnais le plus discret en première période. Rapidement averti, il a semblé joué avec le frein à main.
Verdict : Ce n’était pas du grand Mendes. 5/10

Maxence Caqueret 
Plusieurs remontées de balle géniales, de l’activité et même un tir sur la barre.
Verdict : Il ne doit plus sortir du onze de départ. 7/10

Lucas Paqueta
Agressé d’entrée par Volland, il a été dans quelques bons coups mais n’a pas eu son influence habituelle.
Verdict : Les Monégasques l’avaient ciblé. 5/10

Memphis Depay 
Un décalage parfait pour Bard, un service en or pour Paqueta, un corner déposé sur la tête de Marcelo, un enchaînement incroyable pour permettre à Caqueret de frapper de volée et une passe décisive pour un Cornet hors-jeu de quelques centimètres… Sévèrement averti pour contestation, il manquera la réception de Lorient lors de la 36ème journée.
Verdict : Comme l’OL, il n’a pas été récompensé. 7/10

Maxwel Cornet
Utilisé comme souvent en coupe en attaque, il n’a pas démérité en se créant deux jolies occasions du pied droit. Buteur avec sang-froid face à Majecki, il était malheureusement hors-jeu d’un bout de chaussure.
Verdict : Il a manqué de réussite. 6/10

Les remplaçants : 
Entrés en jeu à 0-2 et à dix contre onze à la 69ème minute, Islam Slimani, Karl-Toko Ekambi et Houssem Aouar n’ont pas pu réveiller l’OL. Malgré le scénario, on aurait aimé qu’Aouar en montre davantage dans l’optique des chocs en championnat contre Lille et Monaco. Bruno Guimaraes, apparu sur la pelouse à la 75ème minute, devrait retrouver sa place face au LOSC. Cenz Ozkacar a fêté sa première apparition avec l’OL en disputant les dix dernières minutes.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page