.
News

Memphis suspendu contre Lorient, Garcia espère une annulation

Averti pour la troisième fois dans une période de dix matchs, Memphis Depay sera suspendu pour la réception de Lorient à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Remonté contre Mme Frappard, Rudi Garcia n’a pas digéré l’avertissement reçu par son capitaine contre Monaco :

“Il a été sanctionné pour une simulation qui n’en est pas une : on a revu les images, il y a faute de Fofana. Qu’on ne siffle pas penalty, ce n’est pas un problème mais qu’on ne le taxe pas de simulation ! C’était le dernier match (avant que le Néerlandais ne soit plus sous la menace d’une suspension, Ndlr), Memphis savait très bien qu’il ne fallait pas qu’il prenne de carton et surtout pas en simulant ! Je ne sais pas si les arbitres sont au courant de qui est exposé ou non à une suspension… Ce serait très injuste que Memphis soit suspendu pour ce carton jaune là.

Cette dernière phrase au conditionnel signifie-t-elle que l’entraîneur de l’OL espère que la commission de discipline annule l’avertissement reçu par le Néerlandais mercredi soir ? Le club a déjà eu gain de cause récemment en obtenant l’annulation du carton jaune distribué à Memphis Depay à Reims. Mais l’erreur de M.Brisard était nettement plus manifeste que celle de Mme Frappard contre Monaco…

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page