.
Jour de matchNewsSite

OL – Monaco : L’enjeu se suffit à lui-même

L’OL reçoit Monaco ce mercredi (21h10) en quart de finale de la coupe de France. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Il se suffit à lui-même avec une place dans le dernier carré de la coupe de France, une compétition que l’OL n’a plus remportée depuis 2012. Mais Lyon a aussi l’occasion de marquer des points à dix jours du même choc à Louis II lors de la 35ème journée de Ligue 1, même si Rudi Garcia n’a pas souhaité se projeter  : “C’est un match capital. Les suivants, je ne sais même pas qu’ils existent !”  L’entraîneur a toutefois concédé que “rester sur une dynamique positive était “important”.


Les forces en présence :
Seulement confronté aux forfaits de Tino Kadewere et Djamel Benlamri, Rudi Garcia va néanmoins légèrement faire tourner. Julian Pollersbeck défendra les buts, Sinaly Diomandé et Mattia De Sciglio sont attendus en défense, comme Rayan Cherki en attaque. Houssem Aouar a des chances de débuter mais l’entraîneur a précisé qu’il n’avait ‘’pas encore 90 minutes dans les jambes’’.
A Monaco, l’entraîneur Niko Kovac résume bien la situation : ‘’Il y aura peut-être quelques changements, comme à Lyon. Ce ne seront pas les mêmes équipes en championnat.’’ Excepté Cech Fabregas, le coach de la Principauté ne déplore aucune absence majeure.

 

L’anecdote :
Julian Pollersbeck
va jouer contre Monaco mais il n’est pas dit qu’il soit assuré de terminer la compétition si l’OL se qualifie. Rudi Garcia s’est montré énigmatique sur ce sujet : ‘’Il n’y a rien de décidé pour la coupe si ce n’est que Julian gardera les buts mercredi.’’

La stat :
L’OL de Rudi Garcia a jusqu’à présent atteint à minima les demi-finales de toutes les coupes (demi-finale coupe de France 2020, finale de coupe de la Ligue 2020, demi-finale de Ligue des Champions 2020).

Retrouvez ici les principales déclarations de Maxence Caqueret avant ce match

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page