.
Jour de matchNewsSite

Nantes – OL : Lille en ligne de mire

L’OL se déplace à Nantes ce dimanche (21h) lors de la 33ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Après le nul concédé par Lille devant Montpellier (1-1), l’OL sait qu’il a l’opportunité de revenir à trois points du LOSC en cas de succès à Nantes. Mieux, en gagnant à la Beaujoire puis en dominant Lille à Décines dimanche prochaine, Lyon serait certain de passer devant son rival nordiste à la différence de buts.
Les résultats de PSG-Saint-Etienne (ce dimanche à 13h) et de Bordeaux-Monaco (ce dimanche à 17h05) permettront de préciser le contexte mathématique. “On est capable de tout gagner”, ambitionne Léo Dubois.


Les forces en présence :
A l’OL, Tino Kadewere est le seul joueur majeur à manquer à l’appel. Le retour d’Houssem Aouar n’est attendu qu’en cours de match.

 

Dix-neuvièmes, les Nantais sont en position de relégables. Sur le mois écoulé, les Canaris ont remporté une victoire surprise 2-1 à Paris, avant d’être rattrapés en fin de match à Lorient (1-1) puis défaits par Nice (1-2) et à Rennes (1-0).

L’anecdote :
L’OL n’étrennera évidemment pas à la Beaujoire son maillot 2021-2022, en dépit de la boulette de Lucas Paqueta vendredi.

La stat Opta :
Lyon est invaincu lors de ses 14 derniers déplacements en Ligue 1 (8 victoires, 6 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite et sa plus longue série d’invincibilité hors de ses bases depuis mars 2005-avril 2006 (21). A l’inverse, Nantes n’a remporté aucune de ses 13 dernières réceptions en L1 (7 nuls, 6 défaites). Soit la plus longue série de son histoire sans succès à la Beaujoire.

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page