
Sur l’état des troupes :
“Tino Kadewere et Djamel Benlamri sont toujours forfaits. Les autres postulent, y compris Houssem Aouar. Il peut jouer dans différents systèmes. Ce qui va lui manquer, c’est le rythme. Il faut le ramener petit à petit. C’est un atout non négligeable car il nous a manqué quand il n’était pas là.”
Sur la dynamique :
“Il y a toujours deux, trois choses à améliorer dans une équipe. Ce qu’il faut garder, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. Ce schéma en 4-2-3-1 permet de rapprocher Lucas Paqueta des deux attaquants. (…) On a un groupe qui a tendance à s’endormir quand ça va bien. Ils m’ont encore entendu cette semaine au moment de la reprise de l’entraînement…”
Sur Nantes :
“Il faut qu’on arrive sur les confrontations directes avec le plein de points. Ce sera difficile à Nantes qui veut se sauver. On est quatrième, que voulez-vous qu’il nous arrive de pire ? Rien. Il faut qu’on gagne les matchs et qu’on prenne tous les risques pour le faire.”
🎙@RudiGarcia avant #FCNOL : "@slimaniislam apporte beaucoup et notamment son jeu de tête. Il est très collectif. Il faut qu'il finisse parfois au lieu de vouloir faire briller les coéquipiers. Il doit être capable de prendre également la profondeur."
— Olympique Lyonnais (@OL) April 16, 2021
Sur les propos de Pablo Longoria :
“On se connaît, on s’apprécie, il a fait un incroyable travail à Valence, il est jeune… Je ne peux pas d’être d’accord avec ce qu’il a dit. Il y a trop d’exemples de joueurs formés en France qui ne sont pas individualistes…(…) Ensuite, beaucoup de coachs français ont eu un parcours fabuleux à l’étranger : Arsène Wenger, Philippe Montanier, Gérard Houllier, Raynald Denoueix, Zinedine Zidane… Il a peut-être raison sur le fait que nous ne sommes pas assez nombreux dans les championnats majeurs. On en a déjà parlé avec l’UNECATEF, on devra être meilleurs dans le lobbying, y compris de la part de nos médias. Très honnêtement, il n’y a pas moins de qualité chez les entraîneurs français que chez les entraîneurs étrangers, il y a des très bons partout et en particulier en France.”
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.