.
Jour de matchNewsSite

Red Star – OL : “Un piège à éviter”

L’OL affronte le Red Star ce jeudi (19h) en 1/8ème de finale de la coupe de France. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
L’Olympique lyonnais n’a plus gagné le moindre trophée depuis 2012. Autant dire que Lyon ne peut absolument pas se permettre de snober la coupe de France, même si la priorité de la fin de saison est de terminer sur le podium. En conférence de presse, Rudi Garcia a mis en garde ses joueurs :“Je trouve que l’état d’esprit n’est pas bon depuis le match à Lens. Les joueurs pensent plus à Angers qu’au Red Star. Il faut éviter ce piège et qu’ils soient professionnels et soient à 100% sur cette rencontre pour gagner”

Les forces en présence :
Privé de sept joueurs, Rudi Garcia a appelé beaucoup de jeunes dans son groupe. L’équipe de départ sera forcément inédite et le coach pourrait même opter pour une autre tactique que l’habituel 4-3-3.

Tombeur de Lens (3-2) au tour précédent grâce à un but décisif de l’ancien lyonnais Alan Dzabana à la 90ème minute, le Red Star, sixième du National, rêve de créer l’exploit.

L’anecdote :
Titulaire en coupe de France, l’Allemand Julian Pollerberck est surnommé ‘’Iceman’’ par Marcelo.

La stat :
L’OL de Rudi Garcia a toujours atteint le dernier carré des compétitions à élimination directe (finale de la Coupe de la Ligue, demi-finale en Ligue des Champions et Coupe de France).

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page