.
AnalyseNewsSite

Le Red Star, une étoile en demi-teinte

L’OL se déplace au Stade Bauer du Red Star ce jeudi (19h) dans le cadre des 8èmes de finale de Coupe de France. Comme avant chaque match, Planète Lyon vous propose la présentation de l’adversaire des Lyonnais.

L’actu du Red Star

Illustre club de l’entre-deux-guerres, le Red Star flirte avec le statut professionnel en effectuant régulièrement l’ascenseur entre la Ligue 2 et le National depuis une décennie. Actuellement 6e au classement de National, les Audoniens sont toujours à la lutte pour la montée, ou tout du moins pour tenter d’accrocher les barrages en ne comptant que 2 points de retard (avec un match en moins) sur le 3e, Orléans. L’équipe entrainée par Vincent Bordot possède la 5e meilleure attaque du championnat avec 31 buts inscrits et la 7e meilleure défense avec 26 buts encaissés. L’attaquant Damien Durand est le meilleur buteur et passeur du club avec 8 buts et 5 offrandes. Le milieu de terrain Cheikh N’Doye est également décisif avec 5 réalisations et 1 passe.

Lors des précédents tours de Coupe de France, le Red Star, qui fête cette année le centième anniversaire du 1er de ses 5 sacres dans cette épreuve, avait créé la sensation en renversant le RC Lens dans leur stade fétiche en 16e de finale (3-2). Auparavant le club de Saint-Ouen avait éliminé l’US Quevilly-Rouen, actuel leader de National (2-1).

Les 5 derniers matchs du Red Star

19.03.21 26e journée National Red Star – Orléans 1 – 1 Dispositif en 4-3-3 (concède le nul en fin de partie sur pénalty)
23.03.21 24e journée National (match reporté) Red Star – Laval 0 – 0 Dispositif en 4-3-3 (gardien exclu en 1ère période)
27.03.21 27e journée National Avranches – Red Star 1 – 0 Dispositif en 4-3-3 (encaisse un but c.s.c)
30.03.21 21e journée National (match reporté) Villefranche – Red Star 2 – 2 Dispositif en 4-3-3 (concède le nul en fin de partie sur pénalty)
03.04.21 28e journée National Red Star -Stade Briochin 0 – 1 Dispositif en 4-3-3 (but encaissé à la 80′)

Le groupe et la composition probable selon la presse

Les absents : Théo Saint-Luce, Maxime Sivis (blessés)

La composition probable (4-3-3) via Footballuser.com :

Le style de jeu du Red Star et les joueurs à suivre

L’analyse des matchs du Red Star cette saison montre que Vincent Bordot ne s’écarte que très rarement de son schéma tactique favori en 4-3-3, quel que soit l’adversaire en face. C’est une équipe avec un bloc compact, bien en place, qui instaure un jeu plutôt vertical, assez direct, favorisé notamment par le revêtement synthétique de sa pelouse. Disposant de joueurs athlétiques, cette formation sait également se montrer présente à la réception des centres aériens dans la surface adverse.

Côté hommes forts du Red Star, Damien Durand, qui découvre le monde professionnel à 25 ans (il est arrivé au club cet été en provenance de N2), est sans aucun doute la révélation de la saison. Sa vitesse et ses percussions incessantes en font une menace permanente sur l’aile gauche de l’attaque audonienne. L’expérimenté Cheikh N’Doye, qui a fait les belles heures du SCO d’Angers de 2015 à 2017, ainsi que le défenseur Hamadou Karamoko, formé au FC Lorient, voudront également montrer qu’ils peuvent encore rivaliser avec des écuries de L1.

Crédit visuel : foot-national.com.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Pour lire cet article en intégralité,
n’hésitez pas à commander le numéro concerné !