.
Jour de matchNewsSite

Lens-OL : “Primordial” pour Garcia, “déterminant” pour Aulas

L’OL se déplace à Lens ce samedi (21h) à l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Quel que soit le résultat de Paris-Lille (ce samedi à 17h), l’OL est certain de réaliser une bonne opération au classement en cas de victoire à Lens. A contrario, un nul ou une défaite pourrait éjecter les Lyonnais du podium si Monaco bat Metz (ce samedi à 13h). Rudi Garcia résume : “S’imposer à Lens est primordial.”

Les forces en présence :
Forfait contre Paris, Houssem Aouar n’est toujours pas rétabli de ses pépins aux adducteurs. Plus anecdotique, Djamel Benlamri sera aussi absent de la feuille de match après s’être blessé en sélection.
A Lens, le défenseur central argentin Facundo Medina est le seul forfait notable.


L’anecdote :
Jean-Michel Aulas est venu parler aux joueurs ce vendredi. Selon le boss de l’OL, “c’est un match déterminant”. Rudi Garcia espérait avant coup que ce discours présidentiel booste ses troupes : “Il a une expérience incroyable. Il a eu l’habitude de vivre des moments importants, je pense qu’il est capable de le transmettre aux joueurs.”


La stat Opta :
Lyon est invaincu lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (8 victoires, 5 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite et sa plus longue série d’invincibilité hors de ses bases depuis mars 2005-avril 2006 (21).

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page