.
NewsSite

Ce qu’il faut retenir de la conf. de Rudi Garcia

L'entraîneur de l'OL s'est exprimé ce jeudi à l'avant-veille du déplacement de son équipe à Lens.

Sur l’état des troupes :
‘’Djamel Benlamri s’est blessé en sélection et Houssem Aouar est forfait, c’est trop tôt. Même si on a gardé un peu plus de monde que d’habitude, on a tout de même plusieurs internationaux dont certains comme Léo Dubois qui ne sont rentrés que ce jeudi. On ne pourra travailler avec le groupe au complet que vendredi.’’

Sur la dynamique :
“On a été déçu de la prestation de notre première heure mais cela peut arriver de perdre contre un tel PSG (2-4). Il n’y a pas eu besoin de travailler sur l’aspect psychologique. L’odeur des huit derniers matchs est là et les joueurs sont repartis au niveau de l’intensité. On a envie de finir le mieux possible, on est plus motivés que jamais. (…) Il faut tous faire l’effort d’être concentré sur la fin de saison, et pas sur autre chose. Il n’y aura plus de break d’ici le terme de l’exercice.“

Sur la 31ème journée :
‘’Avec PSG-Lille (samedi à 17h), pour Monaco (contre Metz samedi à 13h) et pour nous, c’est très important de gagner. S’imposer à Lens est primordial pour nous. Lens maîtrise son système du jeu, est une équipe joueuse et agressive, la deuxième plus sanctionnée du championnat. Elle vous empêche de développer du jeu par son impact athlétique. Elle mérite sa cinquième place, c’est un adversaire en forme et d’une grande qualité. (…) Il faut qu’on continue à marquer des buts car c’est notre marque de fabrique mais comme contre Rennes (1-0), il faut être capable d’être solide sur l’intégralité d’un match.“

Sur la prolongation de Marcelo :
‘’Cela fait bien longtemps que j’avais demandé de pouvoir continuer à compter sur Marcelo à l’avenir. Il a encore de belles années devant lui et il a aussi le collectif dans le sang. Quand on a des défenseurs centraux de qualité, c’est important de les garder.’’

Sur l’intervention de Jean-Michel Aulas :
“Il va parler aux joueurs demain (vendredi). Sa grande intelligence est d’être précis, concis. Il a été désigné meilleur président de l’histoire du championnat de France, il continue de faire de l’OL quelque chose de grand. Il a eu l’habitude de vivre des moments importants avec son club, je pense qu’il est capable de le transmettre au groupe lors d’un discours.“

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page