.
Conf'NewsSite

La prolongation de Marcelo, le futur entraîneur….Ce qu’il faut retenir de la conf. de l’OL

En marge de la prolongation de Marcelo jusqu'en 2023, Jean-Michel Aulas et Juninho se sont exprimés face aux médias.

Marcelo : “Je suis heureux de prolonger. Je suis sûr que nous allons bientôt arriver à un très haut niveau. Je vais me donner à 100% pour l’équipe et l’institution. (…) Ce n’était pas facile de retourner la situation avec les supporters mais on se bat pour la même équipe. Nous allons dans la même direction, c’est pour ça que le problème est fini. J’ai 33 ans mais je mange bien, je dors bien, je peux encore continuer à performer. J’ai joué au foot toute ma vie, j’adore ça. J’ai joué près de 500 matchs dans ma carrière, j’ai de l’expérience à transmettre aux jeunes, c’est un peu mon deuxième métier ici.’’

Juninho : ‘’Marcelo est un joueur qui travaille énormément. C’est un des leaders de notre groupe. Je le félicite surtout pour avoir su faire un pas en arrière pour régler son problème avec les supporters. A partir du moment où on a réglé ce problème entre l’équipe et les supporters, on a commencé à mieux jouer. Marcelo a pris du recul et compris que c’était aux joueurs de faire un pas vers les supporters. Castello et Ndiaye sont deux espoirs prometteurs à ce poste, c’est important que Marcelo puisse les encadrer à l’entraînement. (…) Il s’entraîne comme il joue, c’est un exemple. Il n’y a pas toujours besoin de parler pour montrer l’exemple aux jeunes. L’engagement qu’il met tous les jours à l’entraînement est exemplaire. (…) Joachim Andersen réalise une bonne saison à Fulham. Il a demandé à partir, il réussit, il y a des chances qu’il souhaite prolonger son aventure là-bas, d’autant que la Premier League est un rêve pour tous les joueurs. (…) On est en train de discuter avec Jason Denayer pour une prolongation, j’espère qu’on trouvera un accord.”

Jean-Michel Aulas : ‘’ C’est un grand plaisir. Cela permet de donner une sérénité à l’équipe. C’est un joueur qui donne toute satisfaction sur le plan football et sur le plan humain, avec une bonne image. (…) Une grande partie du redressement de l’OL a été entrepris sous l’initiative de Juninho. Un état d’esprit a pris le pas sur des habitudes qui n’étaient peut-être pas les bonnes. Il nous reste huit matchs de championnat, on les aborde avec un état d’esprit qui devra nous permettre de montrer qu’il y a du changement à tous les niveaux. Aujourd’hui, les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes tout le temps, c’est le fruit du travail de Juninho. Je viendrai voir les joueurs vendredi car ces huit derniers matchs doivent nous permettre de participer à la conquête des trophées et des places qualificatives pour la Ligue des Champions (sic). (…) Concernant l’entraîneur, la situation n’a pas évolué. On a pris la décision de ne pas s’engager avant la fin du championnat car on pense que c’est la meilleure situation pour tout le monde. Il y a bien sûr des tendances mais je les garde pour moi. L’expérience nous a montré qu’il ne servait à rien de se précipiter. Je peux vous assurer qu’il n’y a eu aucun contact de pris avec aucun entraîneur donc tous ceux qui pensent savoir ne savent pas.”

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page