.
Jour de matchNewsSite

OL-PSG : Un sommet qui compte double

L’OL reçoit le PSG ce dimanche (21h) à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Selon la formule consacrée, c’est un match qui compte double. Non seulement, l’OL peut prendre trois points mais il peut aussi infliger au PSG sa huitième défaite de la saison en championnat. La possible victoire de Lille devant Nîmes (ce dimanche à 17H05) accentue la pression sur les deux équipes : l’éventuel perdant pourrait alors compter six longueurs de retard sur les Nordistes à huit matchs de la fin. Vainqueur vendredi 4-0 à Saint-Etienne, Monaco est de son côté revenu à un seul point du podium.

Les forces en présence :
L’OL est privé d’Houssem Aouar, victime d’une douleur musculaire. A part le duel entre Maxwel Cornet et Mattia De Sciglio, le onze de départ ne semble pas faire l’ombre d’un doute. Au milieu, Maxence Caqueret a des chances de griller la politesse à Bruno Guimaraes. Sur la forme du moment, cela n’aurait rien de scandaleux. En attaque, pas d’interrogation, Tino Kadewere va retrouver son poste aux dépens de Rayan Cherki.

Le PSG compte sur le retour de Neymar, qui pourrait entrer en jeu après cinq semaines d’absence. Mais le danger numéro 1 se nomme bien Kylian Mbappé, qui vient de marquer 14 buts en deux mois, toutes compétitions confondues.

L’anecdote :
Il y a déjà neuf ans, l’OL et le PSG s’étaient séparés à l’issue d’un nul de folie 4-4. La Ligue ravive les souvenirs de ce match fou sur son site.

La stat Opta :
Paris n’a remporté aucun de ses 4 matches de Ligue 1 2020/21 contre les autres membres du Top 4 (1 nul, 3 défaites) alors que Lyon est invaincu dans ce mini championnat (2 victoires, 1 nul).

Retrouvez ici les principales déclarations de Memphis Depay avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page