.
News

Genesio estime avoir fait grandir Depay

« Je pense honnêtement que si Rudi avait été là avant, j’aurais pu faire beaucoup mieux. Il me donne tellement de confiance, de responsabilités. Il me donne envie de me battre pour lui, pour tout donner. Il y avait peut-être un manque de confiance, de dialogue auparavant. Je ne dénigre pas Bruno (Genesio), c’est un bon coach, qui a fait du bon travail et connaît le football. Mais on a parfois pu avoir des désaccords sur notre manière de voir le football. Aujourd’hui, je suis plus important pour l’équipe, mes statistiques sont meilleures. Si ça avait été le cas avant, j’aurais eu de meilleures stats. » Présent en conférence de presse il y a deux jours, Memphis Depay avait légèrement égratigné son ancien coach Bruno Genesio.

L’actuel entraîneur du Stade Rennais a réagi sur cette intervention de son ancien attaquant, alors que Canal Plus lui demandait ce qu’il pensait de ces déclarations : «pas grand-chose, si ce n’est que je crois que c’est avec moi qu’il a fait sa meilleure saison en termes de statistiques, même si celle-ci n’est pas terminée. Donc ça veut dire que quelque part, peut-être, l’avoir mis de temps en temps remplaçant lui a servi et ça lui sert aujourd’hui. A la fois pour être le très bon joueur qu’il est aujourd’hui mais si encore pour être un meilleur coéquipier parce que je vois qu’il prend plus de responsabilités, qu’il est dans l’esprit l’un des leaders de cette équipe. Je me dis que j’ai certainement eu une influence sur son comportement de coéquipier aujourd’hui et que finalement, il a fait sa meilleure saison avec moi. (…) Je prends ça avec beaucoup de détachement, on a une très bonne relation et je l’ai encore croisé à Lyon. Il n’y a pas de problèmes.» 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !