.
Conf'NewsSite

Memphis Depay : ”Ce serait stupide de ne pas craindre le PSG”

Le capitaine de l'OL était présent en conférence de presse à l'avant-veille d'OL-PSG.

Comment abordez-vous le choc de dimanche face au PSG ?
Je pense qu’il s’agit bien sûr d’un match très important contre un concurrent direct. On veut tout donner et gagner.

Le PSG fait-il moins peur ?
Non, je ne le pense pas du tout. Vous avez vu la manière dont ils joué en Ligue des Champions et cette semaine en coupe de France. On a plutôt tendance à ne pas craindre les équipes mais ce serait vraiment stupide de ne pas craindre le PSG.

La victoire à l’aller est-elle un atout pour l’OL ?
On a laissé tout ça derrière nous. Mais on sait qu’il est possible de les battre car c’est quelque chose que nous avons déjà fait dans le passé.

Est-ce frustrant que l’OL manque de régularité en 2021 ?
Bien sûr, cela est frustrant. Mais nous sommes toujours dans la course et c’est le plus important.

Comment expliquez-vous que l’OL soit la meilleure équipe dans les confrontations directes entre les quatre équipes de tête ?
Je ne connais pas la raison. Evidemment, on donne le meilleur de nous-mêmes contre les grosses équipes. Cela nous donne de l’énergie.

Diriez-vous que votre but dans les dernières minutes contre le PSG (2-1) en 2018 était le plus important de votre histoire lyonnaise ?
Je pense que le moment était incroyable, dans les dernières minutes. Je ne sais pas trop quoi vous dire…J’essaie de faire de mon mieux et je vais essayer de répéter ça dimanche. J’essaie d’être efficace à chaque match mais il est important de répéter qu’on a besoin de toute l’équipe, remplaçants compris.

Qu’avez-vous envie d’apporter à l’OL sur cette dernière ligne droite alors que vous êtes en fin de contrat à l’issue de cette saison ?
Je n’aime pas me projeter dans le futur, je suis focalisé sur le prochain match. On apprécie le soutien à distance des supporters.

Comment avez-vous accueilli le fait que la commission de discipline de la Ligue ait retiré votre carton jaune reçu à Reims le week-end dernier ?
Je suis évidemment content, tout le monde a vu qu’il n’y avait pas carton jaune. Les arbitres sont des êtres humains et font des erreurs.

Pensez-vous réaliser votre meilleure saison à l’OL ?
En 2018, j’avais été content aussi. Si Rudi Garcia était arrivé plus tôt, j’aurais fait encore mieux. Il m’a fait confiance et m’a donné beaucoup de confiance, c’est un coach pour lequel je me suis battu. Avant, il y avait parfois un manque de communication. Bruno Genesio était aussi un bon entraîneur, qui comprenait bien le football. Mais il y a parfois pu avoir des désaccords.

Pensez-vous pouvoir partir en sélection ?
C’est une bonne question, j’espère que je pourrai…C’est un honneur de défendre les couleurs de son pays. Pour le moment, nous n’avons pas de nouvelles. Le gouvernement a autorisé les internationaux français à rejoindre leur sélection mais pas les autres, c’est très étrange et injuste. Je ne suis pas un homme politique mais je pense que ce n’est pas juste et j’espère que cette décision sera levée. S’il y a des restrictions pour une équipe et pas pour une autre, cela peut laisser penser à des cas de discrimination ou de racisme.

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page