Reims – OL : Profiter de Monaco-Lille
L’OL se déplace à Reims ce vendredi (21h) à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
En jouant en premier, l’Olympique lyonnais a la possibilité de s’emparer provisoirement de la place de leader en cas de succès à Reims. Surtout, l’OL entend absolument profiter de la confrontation directe entre Monaco et Lille dimanche (17h). Rudi Garcia a énormément insisté là-dessus lors sa conférence de presse d’avant-match : ‘’Si on est capable de gagner à Reims, on prendra des points ou à Monaco, ou à Lille, ou aux deux équipes. Quand c’est une journée de championnat comme celle-là, il faut tout faire pour gagner. C’est pour ça que ce match est très important pour nous.’’
Les forces en présence :
Le groupe lyonnais est au complet, avec le retour de Tino Kadewere. Rudi Garcia n’a livré aucun indice au sujet de sa composition de départ mais il est acté que le coach va revenir à son équipe-type habituelle. Il n’y à priori que deux interrogations dans le onze de départ : De Sciglio ou Cornet ? Et Kadewere ou Cherki ?
Le groupe retenu par le coach @RudiGarcia pour le déplacement à Reims ce vendredi à 21h ! 🔴🔵#SDROL pic.twitter.com/ToamCKpQWq
— Olympique Lyonnais (@OL) March 11, 2021
A Reims, seul Cassama est absent (suspendu). Douzième du championnat, le club champenois, éliminé de la coupe de France en 32ème de finale, était au repos le week-end dernier.
L’anecdote :
L’OL reste sur trois échecs sur penalty contre Reims (Moussa Dembélé en décembre 2019, Alexandre Lacazette en octobre 2015, Clément Grenier en août 2013).
La stat Opta :
Lyon affiche 59 points après 28 journées, soit son troisième meilleur total à ce stade d’un championnat après les saisons 2005/06 et 2006/07 (62 points et champion à chaque fois).
Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.