OL – Sochaux : ”La coupe, c’est magnifique”
L'OL reçoit Sochaux ce samedi (18h45) en 16ème de finale de la coupe de France. Chaque jour de match, retrouvez sur notre site la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Rudi Garcia n’entend pas galvauder cette compétition : ‘’On joue une bonne équipe de Sochaux, il faudra la respecter, être à notre meilleur niveau et se qualifier pour les huitièmes de finale.’’ Avec l’ambition d’aller gagner un trophée qui fuit l’OL depuis 2012 : ‘’On fera tout pour aller au bout mais cette compétition est aléatoire. J’ai l’habitude de dire que ce ne peut pas être un objectif mais c’est une vraie ambition. Moi j’ai gagné la coupe et le championnat la même saison (avec Lille en 2011, Ndlr). Franchement, en terme d’émotion, la coupe c’est au-dessus, c’est magnifique de gagner cette compétition ! ‘’
Au-delà de la qualification attendue, l’OL doit entretenir un élan et redonner de la confiance à quelques éléments en retrait ces dernières semaines. Une victoire permettrait aussi à Rudi Garcia de continuer à maintenir tout son groupe sous pression avec la perspective d’une série de matchs très rapprochés dans le sprint final en cas d’une aventure en coupe de France poussée jusqu’au bout. ‘’Plus on a des matchs, mieux on se porte’’, résume le technicien.
Les forces en présence :
Rudi Garcia récupère Lucas Paqueta, qui n’a écopé que d’un match de suspension. Le Brésilien sera sans doute l’un des rares titulaires habituels à débuter. Comme contre Ajaccio (5-1) en 32ème de finale, le coach devrait largement faire tourner son onze de départ. D’autant que Mattia De Sciglio, Tino Kawere et Memphis Depay ont été ménagés à l’entraînement jeudi en raison de différents pépins. Dans les buts, Julian Pollersbeck va disputer son premier match avec l’OL.
Sochaux, 7ème de Ligue 2, se présentera dans ses petits souliers. ‘’Se qualifier serait un exploit’’, prévient le coach Omar Daf.
L’anecdote :
C’est la première fois de son histoire que le FC Sochaux-Montbéliard va évoluer au Groupama Stadium.
La stat :
L’OL s’est qualifié cinq fois sur sept contre Sochaux en coupe de France.
Retrouvez ici les principales déclarations de Rayan Cherki avant ce match
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.