.
News

Garrido appréciait le travail de Maurice à l’OL

Contacté par 20 Minutes, Armand Garrido (ancien coach U16 de l’OL) est revenu sur le rôle de Florian Maurice du temps où il dirigeait la cellule de recrutement lyonnaise : « Il était bien plus que le recruteur de l’OL, il a été l’un des hommes-clés du club au même titre que Bernard Lacombe. Florian a toujours eu l’œil, et trouver des mecs à des tarifs abordables, quand tu vois ensuite le jackpot tomber comme pour Ferland Mendy et Tanguy Ndombele, je crois que ça signifie que le boulot a été fait. »

20 Minutes a ensuite demandé à Garrido si la politique de recrutement de Maurice (de jeunes avec de fortes plus-values potentielles) ne barrait pas la route des pépites du centre de formation. L’ancien éducateur lyonnais balaie cette idée d’un revers de main : « En tant qu’éducateur du club, on a parfois pu se dire qu’on avait déjà de tels potentiels à la formation. Mais la politique de Florian Maurice a toujours été de garantir une quantité de jeunes talents à l’OL, avec évidemment un critère commercial non négligeable pour le club. »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !