.
Jour de matchNewsSite

OL – Rennes : redevenir intraitable à Décines

L’OL reçoit Rennes ce mercredi (19h) à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
La bagarre fait rage en tête. C’est désormais bel et bien une lutte à quatre entre Lille, Paris, Lyon et Monaco. Si la précédente journée n’a pas été favorable à l’OL, celle-ci pourrait l’être : Lille reçoit Marseille, Paris se déplace à Bordeaux et Monaco se rend à Strasbourg. Lyon peut légitiment espérer qu’au moins un de ses concurrents piétine. Mais avant de compter sur une défaillance des autres, l’équipe de Rudi Garcia doit redevenir intraitable à Décines où elle a perdu deux fois depuis le début de l’année civile.

Les forces en présence :
Lucas Paqueta suspendu après son expulsion à Marseille, Bruno Guimaraes a toutes les chances de le remplacer au milieu de terrain. Pour le reste, Rudi Garcia dispose de l’intégralité de son effectif. L’entraîneur ne semble pas pressé de modifier sa hiérarchie ou sa tactique : ‘’Quand on est à trois points du premier après 28 journées, il n’y a pas de raison de changer radicalement. Mais je ne suis fermé à rien, all is open, tout est ouvert’’ (sic).

Neuvième de L1, le Stade Rennais n’a pas d’absent majeur. L’entraîneur intérimaire Philippe Bizeul, adjoint de Gueïda Fofana à la tête de la réserve de l’OL la saison passée, bénéficie de l’ensemble de son groupe. Les Bretons n’ont gagné qu’un match de championnat sur neuf en 2021 et restent sur quatre défaites d’affilée. Ce qui n’empêche pas Rudi Garcia d’afficher sa prudence : ‘’Rennes est sur une dynamique négative. Il n’empêche que c’est une équipe qui a de bons joueurs et qui nous a fait souffrir au match aller (2-2).’’

L’anecdote :
Il s’en sera fallu de quelques heures pour que Bruno Genesio ne débute avec son nouveau club contre l’Olympique lyonnais. L’ancien entraîneur des Gones va probablement devenir le nouveau coach du Stade Rennais.

La stat Opta :
Avec 60,74% de possession, le Stade Rennais est la deuxième équipe de L1 la plus performante dans ce secteur, derrière le PSG (63,46%). L’OL est troisième avec 55,35%. ‘‘La possession ne fait pas tout, explique Rudi Garcia. Il ne faut pas se focaliser là-dessus. Il faut bien l’utiliser, c’est ce qu’on doit faire.”

 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page