.
Jour de matchNewsSite

OM – OL : Les Gones n’ont pas le droit à l’erreur

L’OL se déplace à Marseille ce dimanche (21h) à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Le sprint final n’est pas encore lancé mais, comme le dit Rudi Garcia, on assiste pourtant déjà à un sprint tant le rythme est soutenu en tête. Le PSG a gagné hier à Dijon (4-0) et Lille est favori ce dimanche devant Strasbourg (17h05), comme Monaco face à Brest (13h). Autant dire que l’OL a toutes les chances d’être le grand perdant de cette journée s’il perd ou même s’il est accroché au Vélodrome.

Les forces en présence :
Marcelo est de retour dans le groupe mais sa présence dans le 11 de départ n’est pas garantie. Rudi Garcia s’est montré prudent à son sujet en conférence de presse alors que l’OL va ensuite rejouer dès mercredi contre Rennes puis samedi en coupe de France face à Sochaux. L’autre interrogation concerne le système : le coach va-t-il conserver le 4-2-3-1 de Brest ou revenir à son 4-3-3 de base ? La conséquence sera une titularisation de Bruno Guimaraes ou de Tino Kadewere, souvent défendu par son entraîneur ces dernières semaines.  

Une fois de plus, l’OM a vécu une semaine très agitée. Celle-ci restera malgré tout dans l’histoire du club phocéen avec l’annonce simultanée d’un changement de président, Pablo Longoria à la place de Jacques-Henri Eyraud, et de l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. De quoi redonner le sourire aux supporters du club phocéen pour le moyen et le long terme. Tant mieux car le court terme n’est pas réjouissant : Marseille était septième à 17 points de Lyon au coup d’envoi de cette journée !

L’anecdote :
Interrogé sur les différentes options au poste de latéral gauche, Rudi Garcia s’est livré à un vibrant plaidoyer au sujet de Mattia De Sciglio, vantant notamment à maintes reprises son professionnalisme et son exemplarité. Le coach n’a pas poussé le bouchon jusqu’à rappeler que c’est lui qui l’avait fait venir mais tout le monde avait bien compris le message…

La stat :
L’OL n’a perdu que deux de ses vingt derniers matchs de championnat contre Marseille (9 victoires, 9 nuls).

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations d’Houssem Aouar avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page