.
Jour de matchNewsSite

Brest-OL : ”Récupérer les points perdus”

L’OL se déplace à Brest ce vendredi (21h) à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
En cas de victoire, l’OL s’emparerait provisoirement des commandes de la Ligue 1 en attendant les matchs Lorient-Lille et Paris Monaco dimanche. Battu la semaine passée par Montpellier (1-2), Lyon va devoir repartir de l’avant. ‘’Il faudra récupérer les points perdus samedi mais aussi contre Brest au match aller’’, expose Rudi Garcia. Avec la même organisation et les mêmes joueurs ? C’est ce que le coach a laissé entendre en conférence de presse.

Les forces en présence :
A part Marcelo, blessé, le groupe lyonnais est au complet. Sinaly Diomandé va ainsi enchaîner une quatrième titularisation d’affilée en défense centrale. Cette fois, l’Ivoirien sera associé à Jason Denayer, qui n’a plus rejoué depuis sa blessure à la cuisse contre Bordeaux (2-1) le 29 janvier.
Brest
, douzième, reste sur un nul très sérieux à Lille (0-0) au cours d’une rencontre où les Bretons ont uniquement cherché à défendre. Avec réussite : le LOSC n’a pas réussi à cadrer le moindre tir ! Réputée joueuse, la formation d’Olivier Dall’Oglio va-t-elle retrouver de l’allant contre Lyon ? Rudi Garcia se méfie : ‘’C’est une équipe difficile à jouer, bien organisée avec de bons joueurs. Il faut être en mesure d’aller gagner là-bas.’’

L’anecdote :
Olivier Dall’Oglio ne pourra pas compter sur Jean Lucas, dont les conditions du prêt l’empêchent de jouer contre l’OL. Le Brésilien a tenté de demander une dérogation à Juninho mais le directeur sportif des Gones l’a refusée.

La stat Opta:
Les deux buts de Lyon à Brest (2-2) lors du match aller en Ligue 1 le 16 décembre avaient été inscrits par deux joueurs entrés en cours de jeu (Depay puis Cornet). D’ailleurs depuis cette date, aucun des 22 buts marqués par des joueurs de l’OL dans l’élite n’a été l’œuvre d’un remplaçant.

Retrouvez ici les déclarations de Lucas Paqueta avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page