.
Jour de matchNewsSite

OL-Montpellier : De la revanche dans l’air

L’OL accueille Montpellier ce samedi (21h) à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :

‘’On a une revanche à prendre’’, rappelle Rudi Garcia à qui reste en travers de la gorge le revers de son équipe dans l’Hérault mi-septembre (2-1) et, plus encore, l’expulsion très sévère d’Houssem Aouar ce soir-là. A Montpellier aussi, le match aller a laissé un goût amer : ‘’Certains ont dit à l’OL qu’on ne savait pas jouer’’, s’emporte encore aujourd’hui Laurent Nicollin. Le président montpelliérain ne cite pas Juninho mais tout le monde a compris que le Brésilien était visé pour sa fameuse sortie ‘’ici, ça balance, il n’y a pas beaucoup de football’’ après la défaite de son équipe à la Mosson.

Comme la semaine passée, l’OL sera leader en cas de victoire en attendant le résultat de Lille, dimanche contre Brest.

Les forces en présence :

Rudi Garcia peut compter sur le retour dans le groupe de Jason Denayer. Mais le défenseur n’a pas 90 minutes dans les jambes dixit l’entraîneur lyonnais. Après seulement quinze jours d’absence, cette précision est étonnante et il ne serait pas incongru que le Belge débute. Sinon, après la très bonne prestation de l’équipe bis en coupe de France contre Ajaccio (5-1), l’OL devrait retrouver son équipe-type.

A Montpellier, Jordan Ferri, Pedro Mendes et Arnaud Souquet sont opérationnels. Après un gros trou d’air qui l’a plongée dans le ventre mou du championnat (11ème), l’équipe de Michel Der Zakarian arrive à Lyon avec un moral regonflé par deux succès d’affilée (4-2 contre Dijon en L1, 0-2 à Strasbourg en coupe de France).

L’anecdote :

Pour la première fois de la saison, la pelouse de Décines a été bâchée. La température prévisionnelle pour le coup d’envoi est de -4 degrés.

La stat Opta:

Lyon n’a perdu que deux fois lors de réceptions de Montpellier en Ligue 1 au 21e siècle (7 victoires, 4 nuls), c’était le 23 décembre 2009 (1-2) et le 27 novembre 2015 (2-4).

Retrouvez ici toutes les déclarations d’Islam Slimani avant ce match.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page