.
NewsNotesSite

OL-AC Ajaccio (5-1) : Slimani s’est mis en confiance

Retrouvez sur notre site après chaque match les notes des joueurs de l'OL.

Anthony Lopes
Titulaire surprise à la place de Julian Pollesberck malade, il a été vigilant et rassurant sur les quelques tirs cadrés des Corses. 
Verdict : Un match propre. 6/10

Mattia De Sciglio
Pour une fois titulaire à droite, il a réussi un très bon match avec en prime une passe décisive pour Islam Slimani.
Verdict : Il a été récompensé par sa première passe décisive de la saison. 7/10

Sinaly Diomandé
Jamais inquiété, il a géré.
Verdict : Rien à signaler. 6/10

Djamel Benlamri
Une frayeur avec un ballon perdu en début de match. Sanctionné abusivement d’un penalty à la dernière minute alors qu’il défendait justement les mains dans le dos.
Verdict : Fidèle à lui-même, il a manifesté pas mal d’autorité. 6/10

Melvin Bard
Titulaire pour la quatrième fois de la saison, il a été actif et tonique. Quelques bonnes combinaisons dans son couloir.
Verdict : Prometteur. 6/10

Maxence Caqueret
Omniprésent au milieu de terrain, il a récupéré beaucoup de ballons et fait jouer les autres.
Verdict :
Un match complet. 7/10

Bruno Guimaraes
Sa première demi-heure est un pur régal avec deux avant-dernières passes et une passe décisive. Sa vision du jeu a fait un malheur. 
Verdict : Comme Caqueret, il souffle dans la nuque des milieux actuellement titulaires. 8/10

Rayan Cherki
Auteur d’un gros loupé après seulement 40 secondes, il s’est repris en signant son premier but de la saison. Encore quelques gestes inutiles et une influence insuffisante.
Verdict : Il ne faut pas être sévère avec lui et rappeler qu’il n’a que 17 ans 1/2. Ce match aurait tout simplement pu être son premier chez les pros s’il n’avait tapé à la porte aussi tôt. 6/10

Memphis Depay
Le capitaine a montré l’exemple en inscrivant le premier but. Plusieurs ratés par ailleurs dans ses remises ou déviations.
Verdict : Il n’a pas forcé. 6/10

Maxwel Cornet
Visiblement heureux de retrouver un poste offensif, il a marqué son deuxième but de la saison. Il a logiquement manqué de repères mais aussi de précision.
Verdict : Un but certes mais sa prestation globale ne fera pas regretter à Rudi Garcia de se passer de ses services en attaque. 6/10

Islam Slimani
Après cinq entrées en jeu infructueuses, l’Algérien avait besoin de confiance. Avec un but et deux passes décisives, il l’a certainement trouvée. Il s’est battu du début à la fin.
Verdict : On peut compter sur lui. 7/10

Les remplaçants :
Entré en jeu dès la mi-temps à la place de Memphis Depay, Houssem Aouar (6) n’a pas participé à la meilleure période de l’OL. Mais il a provoqué et transformé un penalty. Curieusement utilisé au milieu une dizaine de minutes, Léo Dubois s’est débrouillé avant de retrouver son couloir droit. Rien à signaler pour Marcelo, Lucas Paqueta et Karl-Toko Ekambi. Rudi Garcia avait préféré permettre à ses titulaires de se dégourdir les jambes plutôt que d’offrir du temps de jeu aux jeunes Florent Da Silva et Yaya Soumaré. 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !