.
Jour de matchNewsSite

OL – AC Ajaccio : ”Une dynamique à entretenir”

L’OL accueille l’AC Ajaccio ce mardi (21h) en 32ème de finale de la coupe de France. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Il est limpide : une place en 16ème de finale de la coupe de France. A domicile, contre le 10ème de la Ligue 2, l’OL n’a pas le droit à l’erreur sous peine de casser sa bonne série actuelle. ‘’On est sur une bonne dynamique et on a besoin de l’entretenir’’, résume Rudi Garcia. ‘’Le danger serait de ne pas respecter notre adversaire.’’

En 2006, Lyon avait sorti l’AC Ajaccio en Corse en 16ème de finale (2-1, a.p.).

Les forces en présence :
Rudi Garcia va largement faire tourner son groupe. Il est acté que Julian Pollesberck sera titulaire. En défense, Djamel Benlamri pourrait aussi goûter à sa première titularisation. Les jeunes Melvin Bard et Rayan Cherki ont toutes les chances de débuter, comme Islam Slimani.

Dixième de Ligue 2, Ajaccio va faire en sorte de ‘’jouer le coup à fond’’ d’après Olivier Pantaloni. L’entraîneur corse devrait également procéder à quelques rotations par rapport à son équipe type habituelle : ‘’Il y a la gestion de ceux qui ont de la difficulté à accumuler les matchs, il y a la volonté de donner du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessure ou qui ont moins de temps de jeu… Le tout en gardant une ossature car nous ne pouvons pas affronter Lyon sans avoir la capacité de répéter les efforts.’’

L’anecdote :
L’arbitre du match sera Florent Batta, le fils de Marc Batta. Ce dernier est malheureusement resté dans la mémoire des fans de l’OL pour avoir refusé un but parfaitement valable à Eric Roy en finale de la coupe de la Ligue en 1996 contre Metz au Parc des Princes (0-0, 4 t.ab. à 5).

La stat:
Lyon n’a plus été éliminé en 32ème de finale de la coupe de France depuis une sortie de route à Epinal (3-3, 4 t.a.b à 2) en 2013.

Retrouvez ici toutes les déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page