.
Jour de matchNewsSite

OL-Strasbourg : Lyon vise la passe de quatre

L’OL accueille Strasbourg ce samedi (19h) lors de la 24ème journée de L1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
L’Olympique lyonnais a l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire. Un succès mettrait un peu de pression aux Lillois et aux Parisiens avant leurs déplacements respectifs à Nantes et Marseille dimanche. A en croire Karl-Toko Ekambi, les Lyonnais ne se soucient pas vraiment  de cette opportunité : ”Cela ne change rien. Le plus important sera le podium à la 38ème journée.”

Si les observateurs et les supporters attendent un peu mieux en terme de qualité de jeu, l’attaquant camerounais s’en préoccupe moins : ”On ne peut pas gagner tous nos matchs 5-0”. 


Les forces en présence :
Rudi Garcia dispose de l’intégralité de son groupe, à l’exception notable de Jason Denayer. Comme lors des derniers matchs, Sinaly Diomandé va le remplacer. L’international ivoirien n’a perdu aucun des 18 matchs de championnat qu’il a disputés.

A Strasbourg, 15ème, le moral est en berne après deux derniers matchs au cours desquels le Racing a perdu des points dans les dernières minutes : dimanche face à Reims (0-1) puis mercredi devant Brest (2-2). Attention toutefois à Ludovic Ajorque, sixième meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations.  

L’anecdote :
C’est le dernier match de l’OL diffusé sur Téléfoot La Chaîne. Canal + prendra le relai dès la prochaine journée de championnat. Le match Lyon-Montpellier a d’ailleurs enfin été programmé, il sera diffusé le samedi 12 février à 21 heures sur une chaîne du groupe Canal +.

La stat Opta :
A domicile, l’OL n’a perdu aucun de ses 20 derniers matchs devant Strasbourg (14 victoires et 6 nuls), soit sa meilleure série contre un adversaire actuel de la Ligue 1. Le dernier succès des Alsaciens à Lyon remonte au 24 août 1979 (0-2).

 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page