.
Jour de matchNewsSite

Dijon-OL : Garcia le rappelle, ”il n’y a pas de match facile”

L’OL se déplace à Dijon ce mercredi (21h) lors de la 23ème journée de L1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Il sera connu juste avant le coup d’envoi, en fonction du résultat du leader Lille à Bordeaux (19h). En cas de défaite ou de nul des Nordistes, l’Olympique lyonnais pourrait s’emparer des commandes de la Ligue 1 en cas de victoire. Quoi qu’il en soit, Lyon visera à Dijon un troisième succès consécutif, ce qui ne lui est pas encore arrivé en 2021. Face au 19ème, battu de peu dimanche à Lille (1-0), l’OL sera archi-favori mais la défaite du leader, le PSG,  chez le dernier, Lorient, a permis à Rudi Garcia de rappeler une formule bien connue dans le football : ”Il n’y a pas de match facile”.  Le coach a poursuivi : ‘‘La défaite du PSG en est la démonstration.”

Après cette rencontre, l’OL jouera trois fois d’affilée à Décines (Strasbourg puis Montpellier en L1, entrecoupé de la réception d’Ajaccio en coupe de France).

Les forces en présence :
A part Jason Denayer, personne ne manque à l’appel à l’OL. Sinaly Diomandé sera une nouvelle fois préféré à Djamel Benlamri pour le remplacer. Intéressant contre Bordeaux, l’Ivoirien a surtout comblé Rudi Garcia et Juninho grâce à sa relance entre les lignes à une touche de balle qui a déclenché l’action du but victorieux.

A Dijon,  l’entraîneur David Linarès compte sur le recrutement d’Aboubakar Kamara, prêté par Fulham, pour dynamiser une attaque en berne (15 buts seulement, plus mauvaise attaque de l’élite).  Ce dernier, actuellement en quarantaine, ne pourra toutefois pas jouer ce mercredi soir contre l’OL. 

L’anecdote :
Un match à Dijon en milieu de semaine n’est certes pas l’affiche la plus scintillante mais de là à ne compter qu’une petite dizaine de journalistes à la conférence de presse d’avant-match de l’OL…

La stat Opta :
Dijon n’a toujours pas gagné sur son terrain en Ligue 1 cette saison (6 nuls, 5 défaites), soit l’équipe qui compte le plus de rencontres à domicile sans victoire dans les cinq grands championnats européens .

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations de Mattia De Sciglio

 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page