.
Jour de matchNewsSite

OL – Bordeaux : Faire tomber les Girondins ne sera pas une mince affaire

L’OL accueille Bordeaux ce vendredi (21h) en ouverture de la 22ème journée de L1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
L’Olympique lyonnais peut reprendre provisoirement les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire, en attendant les résultats de Lille-Dijon et Lorient-Paris dimanche. Cinq jours après leur succès écrasant dans le derby, les Lyonnais devront aussi prouver que la dernière défaite à Décines contre Metz (0-1) n’était qu’un accident.

Les forces en présence :
Rudi Garcia récupère Maxwel Cornet, Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Aucun risque ne devrait être pris avec le numéro 8 et Maxence Caqueret, très bon à Saint-Etienne, a de solides chances d’enchaîner une troisième titularisation d’affilée, ce qui serait une première depuis les quatre premiers matchs de la saison.

Côté girondin, Jean-Louis Gasset est embêté par la grave blessure de son milieu défensif Otavio, d’autant que le club n’a toujours pas recruté son remplaçant. En net regain de forme avec trois victoires sur trois en 2021, Bordeaux, septième, n’a encaissé aucun but lors des ses trois derniers déplacements (0-2 à Strasbourg, 0-0 à Metz et 0-3 à Nice).


L’anecdote :
Rudi Garcia a toujours en travers de la gorge le but refusé à Karl-Toko Ekambi pour un hors-jeu de position contre Metz. L’entraîneur s’est étonné que Bordeaux ait pour sa part eu un but validé contre Angers (2-1) le week-end dernier alors qu’un Bordelais était en hors-jeu de position…

La stat Opta:
L’OL est la seule équipe à avoir toujours gagné après avoir ouvert le score en Ligue 1 cette saison (10/10), alors que Bordeaux est de son côté la seule équipe à s’être systématiquement inclinée après avoir concédé l’ouverture du score (7/7). De là à conclure que l’OL aura match gagné en cas de premier but marqué….

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les propos élogieux de Jean-Louis Gasset à l’encontre de l’OL et de Rudi Garcia

 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page