.
Conf'NewsSite

Gasset encense l’OL et Garcia

Avant le match de son équipe à Lyon ce vendredi (21h), l'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est exprimé en conférence de presse.

Pensez-vous que le milieu de terrain soit la principale force de l’OL ?
Le milieu, et l’attaque non ? Vous avez vu l’attaque ? C’est la relation milieu-attaque qui est extraordinaire. Rudi Garcia a trouvé son équilibre. Il a des joueurs qui se replacent sur les côtés, c’est magnifique à voir jouer. La réflexion est de savoir si on peut rivaliser avec le milieu lyonnais.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de l’OL à Saint-Etienne ?
Ils ont été d’un grand niveau mais ce n’est pas d’aujourd’hui. Rudi Garcia a trouvé le système qui roule avec Depay en pointe. Kadewere est pour moi une surprise car on l’annonçait comme un attaquant central et c’est beau de le voir se battre comme ça avec Toko-Ekambi sur le côté. C’est beau à voir, les gens qui veulent travailler pour Depay, c’est magnifique. Au milieu, il y a cinq joueurs qui peuvent être titulaires, c’est du lourd.

Excepté la défaite à la dernière minute devant Metz, Rudi Garcia est sur une très bonne série avec l’OL, après avoir essuyé beaucoup de critiques…
Je trouve qu’on est sévères avec les entraîneurs français. Si un entraîneur va en demi-finale de la Ligue des Champions et accomplit une série comme celle que Rudi est en train de faire, il y en a d’autres qui ont des jokers… On est bien d’accord. C’est français. Heureusement on est champion du monde avec un entraîneur français et Zidane, un entraîneur français, a gagné trois fois la Ligue des Champions. Il faudra étudier ça un jour…   

Crédit photo : Girondins de Bordeaux

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page