.
Jour de matchSite

Jour de derby : l’OL ne doit pas laisser passer l’occasion de passer devant les Verts

L’OL se déplace à Saint-Etienne ce dimanche (21h) à l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Comme chaque saison, il est double : la suprématie régionale et le classement. Sauf que, cette fois, l’enjeu régional est colossal : en cas de victoire, l’Olympique lyonnais passerait devant l’AS Saint-Etienne au nombre de succès toutes compétitions confondues, ce qui n’est plus arrivé aux Gones depuis…1957 ! Les deux clubs sont actuellement à égalité 44 victoires partout (et 33 nuls).

En championnat, Lyon a besoin d’une victoire pour rester à porter de fusil du PSG, éloigner pour de bon l’OM (actuellement à huit points après sa défaite samedi à Monaco 3-1), et profiter de la confrontation Rennes-Lille (ce dimanche à 17 heures).

Les forces en présence :
L’OL va devoir se passer de ses deux leaders techniques, Lucas Paqueta (suspendu) et Houssem Aouar (problème musculaire). Pour les remplacer, Rudi Garcia a deux options : titulariser le trio T.Mendes-Guimaraes-Caqueret mais ne compter que sur l’inexpérimenté Camilo sur le banc pour entrer en cours de match au milieu, ou changer de sytème et opter pour un 4-2-3-1 avec, probablement, la première titularisation d’Islam Slimani en attaque.
A Saint-Etienne, après avoir passé la semaine à expliquer que son groupe serait fortement handicapé par une épidémie de Covid, Claude Puel a  convoqué un effectif de 21 joueurs avec le retour de plusieurs cadres. Le coach stéphanois déplore sept absents (Bajic, Green, Silva, Debuchy, Moukoudi, Monnet-Paquet et Souici) et nul ne sait dans quel état physique seront les joueurs de retour de Covid (Kolodziejczak, Youssouf, Bouanga, Abi et Hamouma). 
Auteur de quatre nuls lors de ses quatre derniers matchs à Geoffroy-Guichard, l’ASSE, 16ème, n’a gagné qu’un seul de ses 17 dernières rencontres.

L’anecdote :
Les supporters lyonnais s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche matin à 10h30 devant le parvis de la boutique OL au Groupama Stadium. Le car des joueurs a pris la direction de Saint-Etienne sous un tonnerre d’encouragements. Entre 2 000 et 3 000 fans de l’OL étaient présents !

La stat Opta :
Saint-Etienne réussit bien à Rudi Garcia. C’est contre les Verts que l’entraîneur de l’OL a le plus gagné de matchs dans sa carrière de coach en Ligue 1 (12 victoires, 5 nuls, 3 défaites).

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations de Tino Kadewere avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page