
Anthony Lopes
En première période, il sort alors qu’il ne doit pas sortir et s’en tire de justesse après un contact avec Vagner. En fin de match, il ne sort pas alors qu’il doit sortir et se fait trop facilement éliminer par Leya-Iseka auteur du but de la victoire.
Verdict : Un match à l’envers. 3/10
Léo Dubois
Delaine l’a terriblement fait souffrir avant sa sortie sur blessure. Offensivement, on se demande s’il a réussi un centre?
Verdict : C’est nettement insuffisant. 4/10
Marcelo
Un sauvetage sur la ligne qui a évité le pire à l’OL en première période. Il a été dangereux mais inefficace sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Verdict : Dans ce genre de match, on aimerait voir l’OL être sauvé par un but du Brésilien de la tête…5/10
Jason Denayer
Auteur d’un très bon match, avec notamment de belles chevauchées dans le camp adverse, le Belge se fait prendre de vitesse par Leya-Iseka sur le but messin.
Verdict : Un match cruel. 6/10
Mattia De Sciglio
Défensivement, l’Italien n’a pas souffert comme à Rennes. Offensivement, il n’a pas été d’une grande aide.
Verdict : Un match assez neutre. 5/10
Thiago Mendes
Dans son registre habituel, il a été globalement assez juste. Il est à l’origine du but refusé par la VAR à Toko-Ekambi.
Verdict : Plutôt correct. 6/10
Maxence Caqueret
Titulaire surprise à la place d’Aouar, il a très bien débuté avec beaucoup d’envie et de jaillissements. Mais il a aussi perdu quelques duels importants et a eu du mal à finir.
Verdict : On a été content de le revoir mais il est franchement dur à noter sur un tel match…5/10
Lucas Paqueta
Toujours une belle protection de balle et quelques tentatives d’ouverture soyeuses de son pied gauche mais une influence en berne.
Verdict : On préférait largement le Paqueta de la fin d’année. 4/10
Tino Kadewere
Un gros loupé du gauche en fin de première période et un discrétion générale dans la zone de vérité.
Verdict : Comme Paqueta, il marque le pas en ce début d’année. 3/10
Memphis Depay
Longtemps invisible, il a porté l’OL en seconde période en initiant les meilleures opportunités. Son sublime caviar pour Slimani aurait mérité meilleur sort, comme ses ouvertures pour Toko-Ekambi en première période. Curieusement, il n’a revanche pas vraiment eu d’occasion.
Verdict : Il n’a pas réussi à endosser le costume de sauveur qu’il avait enfilé à Rennes. 6/10
Karl-Toko Ekambi
Le Camerounais a mal fini plusieurs actions chaudes en première période. Il a enfin marqué en seconde mais son but a été refusé par la VAR.
Verdict : Un but aurait sauvé son match. 4/10
Les remplaçants :
Entrés à la 68ème minute, Houssem Aouar et Maxwel Cornet ont tenté de secouer le cocotier. Le premier est à l’origine de l’action magnifique mal conclue par Slimani et le second a trouvé le poteau d’une jolie frappe du droit. Appelés sur le terrain à la 76ème minute, Islam Slimani et Rayan Cherki n’ont pas réussi à offrir la victoire à l’OL. La recrue a même vendangé une énorme occasion en voulant servir Cherki plutôt que de frapper. Plutôt intéressant par ses provocations, le jeune Lyonnais a malheureusement perdu le ballon sur l’action du but lorrain. L’entrée de Bruno Guimaraes dans le temps additionnel est anecdotique.
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.