
Quelle est votre première réaction ?
Je suis très content, je voulais déjà venir en début de saison. Je suis heureux de représenter ce grand club, je remercie l’OL de sa confiance. C’était un objectif pour moi de jouer dans un tel club.
Qu’est-ce qui vous plait à l’OL ?
Quand j’étais petit, je venais souvent à Givors disputer des tournois avec mon club. L’OL est toujours resté dans un coin de ma tête. C’est un grand club européen et je pense que tous les joueurs veulent venir jouer ici.
Quelles sont vos qualités ?
Je peux apporter de l’expérience et de la combativité. Mon année à Monaco m’a fait connaître au public français et tout le monde sait ce que je peux apporter à l’OL. J’espère faire encore mieux à Lyon et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Pouvez-vous aussi évoluer sur un côté ?
J’ai démontré la saison passée ma polyvalence. Quand quelqu’un a envie de se battre pour l’équipe, il peut s’adapter. (…) Je vais me battre pour jouer et pour aider l’équipe. Il n’y pas un entraîneur au monde qui laisse sur le banc un remplaçant quand il entre et qu’il se bat pour l’équipe.
Vous avez peu joué durant la première partie de saison. Quand serez-vous compétitif ?
C’est vrai que j’ai peu joué ces quatre derniers mois mais j’ai beaucoup travaillé pour compenser ce manque de rythme. Je pense être prêt dans une semaine ou deux. Mon style de jeu combatif me permettra de compenser mon manque de rythme.
Les premiers mots d'Islam #Slimani : "Je voulais vraiment venir dans ce grand club" #OL #Mercato pic.twitter.com/qEQcOJJwpU
— Lyon Sports Actu (@LS_Actu) January 13, 2021
🎙 @Juninhope08 "J'ai essayé de faire venir @slimaniislam au dernier mercato. Je suis très content de sa venue. Il va être très bien accueilli et je pense qu'il sera vite prêt" #Slimani2022 pic.twitter.com/EsEq0EG4hR
— Olympique Lyonnais (@OL) January 13, 2021
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.