.
Conf'NewsSite

Slimani : ”Tout le monde sait ce que je peux apporter à l’OL ”

L'attaquant algérien a signé un contrat de 18 mois, jusqu'en juin 2022. Son arrivée permet à Lyon de compenser le départ de Moussa Dembélé, prêté à l'Atlético Madrid jusqu'à la fin de la saison.

Quelle est votre première réaction ?
Je suis très content, je voulais déjà venir en début de saison. Je suis heureux de représenter ce grand club, je remercie l’OL de sa confiance. C’était un objectif pour moi de jouer dans un tel club.

Qu’est-ce qui vous plait à l’OL ?
Quand j’étais petit, je venais souvent à Givors disputer des tournois avec mon club. L’OL est toujours resté dans un coin de ma tête. C’est un grand club européen et je pense que tous les joueurs veulent venir jouer ici.

Quelles sont vos qualités ?
Je peux apporter de l’expérience et de la combativité. Mon année à Monaco m’a fait connaître au public français et tout le monde sait ce que je peux apporter à l’OL. J’espère faire encore mieux à Lyon et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Pouvez-vous aussi évoluer sur un côté ?
J’ai démontré la saison passée ma polyvalence. Quand quelqu’un a envie de se battre pour l’équipe, il peut s’adapter. (…) Je vais me battre pour jouer et pour aider l’équipe. Il n’y pas un entraîneur au monde qui laisse sur le banc un remplaçant quand il entre et qu’il se bat pour l’équipe.

Vous avez peu joué durant la première partie de saison. Quand serez-vous compétitif ?
C’est vrai que j’ai peu joué ces quatre derniers mois mais j’ai beaucoup travaillé pour compenser ce manque de rythme. Je pense être prêt dans une semaine ou deux. Mon style de jeu combatif me permettra de compenser mon manque de rythme.

 

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page