.
Jour de matchSite

Rennes – OL : Champion d’automne en plein hiver ?

L’OL se déplace à Rennes ce samedi (21h) à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Garder le leadership. Désormais seul en tête de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais compte trois points d’avance sur ses premiers poursuivants, Lille et Paris. Un résultat nul permettra aux hommes de Rudi Garcia de s’assurer de virer en tête à l’issue de la phase aller, un objectif clairement affiché par l’entraîneur des Gones : ‘’On va tout faire pour être champion d’automne’’. Le technicien a toutefois tenu à souligner l’enjeu essentiel à ses yeux : ‘’L’objectif est toujours de mettre le quatrième le plus loin possible et on va chez le quatrième…’’

Les forces en présence :
Bonne nouvelle, Karl-Toko Ekambi, forfait contre Lens après un test positif à la Covid-19, est de retour même si Rudi Garcia n’avait pas l’air certain que le Camerounais puisse tenir les 90 minutes. Même interrogation au sujet de Léo Dubois, touché au mollet contre Lens. En défense, le retour de Marcelo ne sera pas de trop pour apporter un peu de sérénité à un arrière-garde qui en a cruellement manqué dans la dernière demi-heure mercredi.

A Rennes, où Eduardo Camavinga est remplaçant depuis deux matchs, Damien Da Silva manquera à l’appel pour la deuxième fois de la saison seulement. Inamovible capitaine, auteur de quatre buts cette saison, il devrait être remplacé en défense centrale par Gerzino Nyamsi (seulement trois titularisations). Les Bretons pointent à la quatrième place grâce à une série en cours de cinq matchs sans défaite (quatre victoires puis un nul). Ils n’ont plus perdu depuis la fin de leur parcours calamiteux (un nul, cinq défaites) en Ligue des Champions.

L’anecdote :
Révélé à l’OL où il était présenté comme une futur star du football français, au point que le club a préféré laisser filer Miralem Pjanic pour favoriser son éclosion, Clément Grenier n’a pas eu la carrière escomptée. Forfait sur blessure pour la coupe du monde 2014 alors qu’il était initialement dans la liste, le milieu de terrain a trainé pendant des années cet épisode comme un boulet. Au placard en début de saison à Rennes, qui souhaitait s’en séparer, le numéro 8 revit depuis quelques semaines avec cinq matchs d’affilée, dont quatre titularisations (un but, une passe).

La stat Opta :
Rennes (12) et Lyon (10) sont les deux équipes qui ont remporté le plus de points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison. Autant dire que le premier but ne préfigurera pas nécessairement du résultat final dans ce match…


Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page