.
Coup de belinHumeurSite

En 2021, on veut voir…

Enfin, on y est : 2020 c’est fini ! Si les aléas de la situation pandémique, mais aussi les décès successifs de sportifs adorés nous auront bien gâché l’année, l’OL a représenté une belle éclaircie dans cette actualité morose. Après un Final 8 exceptionnel, le club de Jean-Michel Aulas a confirmé son retour au premier plan en terminant 2020 à la première place du championnat. Si l’OL continue sur sa lancée, 2021 pourrait s’avérer être un millésime d’exception. L’équipe de Planète Lyon vous liste ses vœux pour l’OL en cette nouvelle année. En 2021, on veut voir… 

En 2021, on veut voir le Groupama Stadium à nouveau rempli de supporters s’égosillant pour pousser l’OL à la victoire.

En 2021, on veut voir à nouveau les tramways défiler les uns après les autres à la sortie du stade sans avancer d’un mètre dans la file d’attente. On est  dimanche, il est 23h, il fait 2 degrés, tu as loupé le 4ème but de l’OL pour être le plus rapidement possible dans la queue et t’es pas sûr d’avoir le dernier bus pour arriver jusqu’à chez toi… 

En 2021, on veut reprendre notre collection de verres en plastique OL dans lesquels nous étaient servies nos bières. Tu as déjà 3 fois le Gonalons mais tu cracherais pas sur un 4ème… 

En 2021, on veut voir de nouveau les U11 du Football Club Croix-Rousse croiser le fer avec les U9 de l’UODL Tassin Football dans un Challenge Orange au suspens insoutenable.

En 2021, on veut voir le derby remporté par l’OL dans un Geoffroy-Guichard rempli de Stéphanois dégoûtés. Avec le but de la victoire inscrit à la 93ème, si possible.

En 2021, on veut voir Juninho nous sortir de nouvelles pépites brésiliennes de son chapeau et continuer à prendre de l’envergure au poste de directeur sportif.

En 2021, on veut voir Anthony Lopes fêter son premier titre en tant que gardien titulaire au milieu des Bad Gones.

En 2021, on veut voir Memphis quitter l’OL la tête haute, avec l’Hexagoal dans ses bagages.

En 2021, on veut voir Houssem Aouar annoncer qu’il reste une année de plus à l’OL car il ne voit pas « comment [il] peut être malheureux dans sa ville et dans son club. »

En 2021, on veut voir Melvin Bard s’imposer définitivement au poste de latéral gauche.

En 2021, on veut voir certains supporters de l’OL actifs sur Twitter retourner leur veste concernant Rudi Garcia en se grimant eux-mêmes en clowns.

En 2021, on veut voir Rayan Cherki définitivement exploser.

En 2021, on veut voir Maxence Caqueret aligné plus souvent et confirmer les merveilleuses promesses du Final 8.

En 2021, on veut voir Rudi Garcia accorder plus de confiance à Mattia De Sciglio. L’ex-nouveau Maldini a certainement bien plus à apporter que ce qu’on a pu voir au cours de cette première partie de saison.

En 2021, on veut voir Anthony Lopes continuer ses sorties kamikazes. Même si elles peuvent faire du dégât, elles sont sa marque de fabrique et contribuent à faire de lui l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1.

En 2021, on veut voir l’OL retrouver la Ligue des Champions. Marseille et Rennes, c’était marrant deux minutes.

En 2021, on veut voir Lille et le PSG être compétitifs en coupes d’Europe, pour soigner l’indice UEFA… Mais surtout pour qu’ils continuent à lâcher quelques points en championnat !

En 2021, on veut voir l’OL rendre un bel hommage, en public, au mythique Gérard Houllier.

En 2021, on veut voir le Moussa Dembélé de 2019 et 2020. Un but depuis le début de la saison, tu peux clairement faire mieux Moussa… 

En 2021, on veut voir Jeff Reine-Adelaïde réussir une bonne deuxième partie de saison à Nice. Que ce soit pour récupérer un joueur de qualité ou pour récupérer une somme non négligeable, Lyon a tout intérêt à voir le milieu relayeur performer chez les Aiglons.

En 2021, on veut (re)voir Joachim Andersen sous les couleurs de l’OL. Si Lyon a mis 30 millions, c’est bien qu’il doit avoir quelques qualités quand même.

En 2021, on veut voir Samuel Umtiti, Nabil Fekir et Karim Benzema annoncer leur grand retour à l’OL. Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette suivront lors du mercato hivernal suivant.

En 2021, on veut voir l’OL continuer à nous régaler avec le jeu léché proposé fin 2020.

En 2021, on veut voir Jean-Michel Aulas trouver une combine permettant à l’OL d’avoir son rond de serviette à la table de la future Superligue Européenne.

En 2021, on veut voir les matchs de l’OL sur une vraie chaîne de football qui ne prend pas les supporters et le football français en général pour des pigeons…

Et vous, qu’est-ce que vous voulez voir à l’OL en 2021 ?

Bonne année les Fenottes et les Gones !

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page