.
News

Coupe de France : l’OL face à une L1 ou une L2 en 32ème de finale

La Fédération Française de Football a entériné le nouveau format de la coupe de France 2020-2021. Pour compenser le retard accumulé (il reste encore les 6e, 7e et 8e tours à disputer), ”le principe d’une épreuve organisée en deux voies jusqu’aux 16es de finale a été retenu : une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs” explique le Comité exécutif.

L’Olympique lyonnais entrera donc en lice au stade des 1/32es de la voie de L1-L2 en compagnie des 19 autres formations de l’élite et de 10 clubs de Ligue 2 rescapés du 8e tour. À ce stade de la compétition, l’OL sera donc nécessairement opposé à une formation de L1 ou de L2.

Les 15 équipes qualifiées pour les 1/16es rejoindront alors les 17 formations amateurs issues de l’autre voie. Une fois les deux voies réunifiées, la suite de la compétition se déroulera selon le modèle classique (1/16es, 1/8es, 1/4, 1/2, finale).

Les dates de ces nouveaux calendriers ainsi que des tirages au sort ne sont pas encore connues.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !