.
News

Quand Gérard Houllier conseillait…l’ASSE !

Dans son édition du jour, L’Equipe rend hommage sur dix pages à la carrière de Gérard Houllier. Dans l’article intitulé ”Homme d’influences”, Hervé Penot se penche sur le parcours récent de l’ancien entraîneur : ”Même s’il apparaissait moins sur le devant de la scène, Gérard Houllier restait ces dernières années un homme clé aussi bien à l’OL que dans le monde Red Bull”.

On apprend notamment dans le sujet que Gérard Houllier a été l’origine de la venue de Sadio Mané à Salzbourg en 2012, qu’il a maintes fois soutenu Bruno Genesio quand celui-ci était au plus mal à l’OL, qu’il a pris la parole dans le vestiaire pour venir au secours de Reynald Pedros avant la finale de la Ligue des Champions féminine 2019 et, beaucoup plus surprenant, qu’il a soufflé le nom d’Oscar Garcia aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne en 2017 ! Ceci même alors que Gérard Houllier était depuis septembre 2016 le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas !

Gérard Houllier connaissait l’Espagnol qui avait auparavant coaché le Red Bull Salzbourg. L’histoire retiendra qu’Oscar Garcia était l’entraîneur des Verts lors de la cinglante victoire 5-0 des Gones en novembre 2017 à Geoffroy-Guichard. Dans la foulée ou presque, le technicien avait fait ses valises et quitté le Forez au plus vite… 

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page