.
News

Quand Gérard Houllier conseillait…l’ASSE !

Dans son édition du jour, L’Equipe rend hommage sur dix pages à la carrière de Gérard Houllier. Dans l’article intitulé ”Homme d’influences”, Hervé Penot se penche sur le parcours récent de l’ancien entraîneur : ”Même s’il apparaissait moins sur le devant de la scène, Gérard Houllier restait ces dernières années un homme clé aussi bien à l’OL que dans le monde Red Bull”.

On apprend notamment dans le sujet que Gérard Houllier a été l’origine de la venue de Sadio Mané à Salzbourg en 2012, qu’il a maintes fois soutenu Bruno Genesio quand celui-ci était au plus mal à l’OL, qu’il a pris la parole dans le vestiaire pour venir au secours de Reynald Pedros avant la finale de la Ligue des Champions féminine 2019 et, beaucoup plus surprenant, qu’il a soufflé le nom d’Oscar Garcia aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne en 2017 ! Ceci même alors que Gérard Houllier était depuis septembre 2016 le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas !

Gérard Houllier connaissait l’Espagnol qui avait auparavant coaché le Red Bull Salzbourg. L’histoire retiendra qu’Oscar Garcia était l’entraîneur des Verts lors de la cinglante victoire 5-0 des Gones en novembre 2017 à Geoffroy-Guichard. Dans la foulée ou presque, le technicien avait fait ses valises et quitté le Forez au plus vite… 

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page