.
Conf'NewsSite

Memphis : ”Le titre ? N’allons pas trop vite…”

Le capitaine de l'OL s'est exprimé ce mardi en conférence de presse.

Quelle est votre réaction au décès de Gérard Houllier ?
C’était quelqu’un de très important et de très respecté. Tout le monde est très triste. J’avais personnellement beaucoup de respect pour lui, il est souvent venu me dire des mots positifs dans le vestiaire. J’apporte mon soutien à sa famille dans ces moments difficiles.

Votre blessure remonte précisément à un an désormais…
C’est fou de se dire que le temps passe si vite…Je me suis réveillé en me disant que je me blessais il y a un an et aujourd’hui je joue au football ! En ce moment, à cause de la crise sanitaire, plein de gens ne peuvent pas travailler ou donner à manger à leur famille. Je suis simplement heureux de jouer au foot et cela me permet de dire à tout le monde qu’on doit continuer à être positif en espérant que de meilleurs jours vont arriver.

Qu’a changé cette blessure dans votre vision de votre métier de footballeur ?
Cela m’a permis de réaliser qu’on peut tout perdre à n’importe quel moment. Tout le monde ne revient pas d’une telle blessure. En dehors du monde du football, on a tous notre vie et je me suis rendu compte qu’on n’était pas la priorité des gens quand on était blessé. Cela m’a fait réfléchir à mon après-carrière. Cela m’a rendu plus fort mentalement.

Quelle est votre position concernant votre avenir ?
Pour être honnête, nous avons une belle équipe et un beau collectif. Je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Je suis le capitaine, je suis là pour gagner des matchs. Je dois rester concentré pour le collectif. Si je commence à penser au futur, je vais peut-être me déconcentrer donc pour l’instant je pense à 100% à ce que je fais à Lyon. Nous verrons ce qui arrivera dans le futur. J’ai toujours tenu ce discours.

Comment vivez-vous les rumeurs au sujet de votre venue à Barcelone ?
Je n’ai pas envie de parler de cela maintenant…Aujourd’hui, je suis ici. Evidemment, beaucoup de clubs sont intéressés mais je ne peux rien dire à ce sujet.

Lyon est-il devenu un favori pour le titre ?
(Il rigole) N’allons pas trop vite… Nous sommes très heureux du résultat du dernier match et nous voulons continuer à gagner des matchs. L’équipe a faim et gagne de plus en plus de rencontres. Notre collectif s’est amélioré, tout le monde est très content mais il faut prendre les matchs les uns après les autres et on verra où cela nous mène. Notre objectif est d’être en Ligue des Champions la saison prochaine.

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page