.
Conf'News

Ce qu’il faut retenir de la conf. de Garcia

L'entraîneur de l'OL s'est exprimé ce mardi après-midi à la veille de la réception de Brest.

Sur Gérard Houllier
”Il y a eu un ascenseur émotionnel terrible entre la victoire et la joie de dimanche soir et la terrible nouvelle de lundi matin. Nous sommes nombreux à perdre gros : l’OL, où il jouait encore un rôle actif et le monde du football qui perd l’un de ses techniciens les plus importants. Il a été un technicien hors-pair en France et l’un des rares à s’exporter et à le faire brillamment. Les pensées vont évidemment à sa famille. On va tout faire pour lui rendre hommage en tant qu’acteur du football pour être à la hauteur de ce qu’il aurait espéré de nous. (…) Au-delà d’être un grand professionnel, c’était un grand homme, toujours positif, avec beaucoup de bienveillance. Il trouvait toujours le verre à moitié plein. J’adorais discuter avec lui et l’entendre me raconter ses anecdotes.”

Sur Neymar
”Comme Thiago Mendes était déjà averti, son expulsion pour cette deuxième faute est logique. Heureusement, Neymar n’a pas de blessure sérieuse contrairement à ce que sa sortie sur la civière pouvait laisser entendre. J’espère que la sanction pour Thiago Mendes sera juste. (…) Les menaces de mort pour Thiago Mendes ne devraient évidemment pas exister. On parle de respect mais il n’y jamais eu autant de menaces de morts qu’aujourd’hui sur les réseaux des cas sociaux (sic). Il faut bien rire un peu… On est dans un monde sans dessus-dessous où les policiers, par exemple, sont plus dans la mire des médias que les casseurs. Il faut arrêter avec cette course à la polémique.”

Le titre ?
”Je n’aime pas cette question. On va déjà tout faire pour battre Brest. Comme on a gagné à Paris, tout le monde pense qu’il suffit de rentrer sur le terrain mais on va tomber de haut si nous ne sommes pas à 100%. Le match contre Brest vaut les mêmes trois points que celui à Paris. Pour l’instant, nous ne sommes que deuxième et nous sommes encore très loin du sprint final. Il faut poursuivre notre série de cinq victoires consécutives. (…) Quand on vient de gagner à Paris, on doit avoir un surcroît de confiance mais il ne faut pas que ce soit un sentiment de supériorité. Je lutte constamment contre cela.”

Un manque d’ambition de ne pas parler du titre?
”Il y a ce qui se dit à l’intérieur et ce qui se dit à l’extérieur…Ne comptez pas sur moi pour manquer d’humilité à l’extérieur, m’enflammer et prendre des coups de bâton sur ce qu’on aurait pu dire maintenant… Je pense que dans cette salle (la salle de presse, Ndlr) comme dans le vestiaire, tout le monde est en-dessous de moi en terme d’ambition. On ne manque pas d’ambition. Je joue tout le temps pour gagner que ce soit au foot, aux échecs ou à un jeu de société…On ne peut pas prédire l’avenir, on verra mais on se doit d’être à fond tout le temps.”

Sur Memphis Depay
”On lui demande de marquer des buts et des passes décisives donc il est logique qu’il prenne des risques dans ses transmissions. Il le fait très bien avec ses compères offensifs. Il joue à merveille son rôle de capitaine. Il est toujours à fond, il encourage ses coéquipiers même si j’aimerais qu’il le fasse un peu plus en français (sourire). Il joue son rôle de leader comme d’autres.”

Le mercato
”Lâchez-nous avec ça ! Le dernier mercato nous a assez ”tuuuut” (sic) comme ça pour parler du prochain. On en parlera quand il sera ouvert le 2 janvier. Ne nous embêtez pas avec ça s’il vous plaît.”

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page