.
NewsSite

Gérard Houllier est décédé

Le conseiller de Jean-Michel Aulas est mort à 73 ans dans la nuit de dimanche à lundi. L’ancien sélectionneur des Bleus avait subi récemment une opération de l’aorte. La semaine passée, Jean-Michel Aulas avait posté un message sur Twitter pour lui dédier la victoire des féminines à Turin en Ligue des Champions. 

Il a été l’entraîneur d’une des plus belles équipes de l’OL de l’histoire, de 2005 à 2007, avec notamment deux titres de champion de France et un quart de finale de Ligue des Champions perdu contre l’AC Milan en 2006.

Gérard Houllier avait également été champion de France à la tête du PSG en 1986. Il avait aussi remporté quatre trophées avec Liverpool en 2000-2001 (FA Cup, Coupe de la Ligue, Supercoupe et Coupe UEFA).

Adjoint d’Henri Michel puis de Michel Platini en équipe de France, il pris les rênes des Bleus en 1992. une aventure achevée brutalement par le France-Bulgarie (1-2) privant les Bleus de la Coupe du monde 1994. 

Revenu à l’OL depuis quelques années dans un rôle de conseiller spécial, il était celui qui murmurait à l’oreille de Jean-Michel Aulas. Il avait notamment conjoitement avec Juninho décider de confier l’équipe à Rudi Garcia en septembre 2019. 

Depuis l’annonce de son décès, les hommages ne cessent de se multiplier. 

 

A sa famille et à ses amis, Planète Lyon présente ses plus sincères condoléances.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page