.
Jour de match

PSG-OL : Lyon devient un candidat au titre si victoire ou nul

L’OL se déplace à Paris ce dimanche (21h) à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :

Il ne sera réellement connu qu’une heure avant le coup d’envoi avec le résultat de Lille-Bordeaux programmé ce dimanche à 17 heures. Mais quoi qu’il en soit, les Lyonnais ne sont qu’à deux points des Parisiens et c’est au minimum une place de co-leader qui est en jeu pour l’OL en cas de victoire. Il faudra pour cela que l’équipe de Garcia crée un exploit que Lyon n’a plus accompli en championnat au Parc des Princes depuis un soir d’octobre 2007 et un succès 3-2 grâce à un doublé d’Hatem Ben Arfa et une réalisation de Sidney Govou. Lors des douze dernières saisons, Lyon a perdu dix fois à Paris et obtenu seulement deux résultats nuls.

Au-delà de l’aspect purement mathématique, une victoire ou nul de l’OL, meilleure équipe du championnat depuis la fin du mercato, placerait l’Olympique lyonnais comme un candidat crédible au titre. 

Les forces en présence :

Le bénéfice de semaines à un seul match ne fait pas l’ombre d’un doute mais la qualité du travail physique du staff de l’OL ne peut pas être occulté : une fois de plus, Rudi Garcia n’a aucun blessé à déplorer. Le coach doit juste se passer des services comme joker de Rayan Cherki, ce qui va permettre à Yaya Soumaré de prendre une nouvelle fois place sur le banc et, peut-être, de fêter sa première apparition en L1. Une incertitude toutefois : l’état de santé exact de Memphis Depay, annoncé légèrement incertain par le coach vendredi mais présent ce samedi dans un groupe élargi de 21 éléments.

Si l’OL va seulement disputer son quatorzième match de la saison, ce sera le vingtième du club de la capitale. Sans cesse handicapé par des absences depuis le début de la saison, Thomas Tuchel devra peut-être faire sans son capitaine Marquinhos qui a écourté son entraînement d’hier. 

L’anecdote :

Bien qu’étant l’équipe qui a le plus centré dans le jeu en Ligue 1 cette saison (215), Lyon est l’une des deux formations avec St Etienne à ne pas encore avoir marqué le moindre but de la tête.

La stat :

L’OL n’a gagné que sept fois sur la pelouse du PSG en championnat en quarante-et-un matchs. Replongez-vous ici dans les victoires des Gones à Paris.

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations de Léo Dubois avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page