.
NewsSite

Histoire : focus sur les 7 succès de l’OL à Paris

Lyon ne l’a emporté que sept fois sur quarante-et-une en championnat sur la pelouse du PSG.

17 novembre 1971
Les Gones remportent ce premier match de championnat à Paris 2-1 grâce à des buts de Daniel Ravier et du Yougoslave Dobrijove Trivic (s.p.). A l’époque, le PSG ne réside pas au Parc des Princes mais au Stade de Paris (Bauer) à Saint-Ouen.  

6 août 1976
Entraîné par Aimé Jacquet, Lyon débute le championnat par un succès 4-2 à Saint-Ouen grâce à Yves Mariot (un doublé dont un but dès la première minute !) Bernard Lacombe et Giora Spiegel.

12 février 1978
Cette fois, le match se dispute bien au Parc des Princes. Menés 1-0, les Lyonnais, toujours dirigés par Aimé Jacquet, prennent les devants par Giora Spiegel (s.p.) et Patrick Attar. Mais Paris égalise à la 84ème minute ! Qu’à cela ne tienne, Serge Chiesa offre aux Gones le but de la victoire soixante secondes après !

21 octobre 1989
Devant 7 745 spectateurs, plus 545 scolaires invités (une autre époque!), l’OL s’impose à la 87ème minute grâce à un penalty de Rémi Garde. Dans les buts du PSG, un certain Joël Bats ne peut rien faire face à la mine du capitaine des Gones !

25 février 1999
Dix ans après, l’Olympique lyonnais refait le coup et s’impose 1-0 grâce à un penalty dans les derniers instants, obtenu par Vikash Dhorasso et transformé cette fois par Alain Caveglia.

16 avril 2006
La veille au soir, les Lyonnais sont sacrés champions de France pour la cinquième fois d’affilée en assistant dans leur hôtel parisien à la défaite de leur dauphin bordelais. Le titre est dignement fêté dans les rues de Paris puis sur la pelouse du Parc grâce à un but de la tête de Fred après un corner de Juninho (1-0). La liesse se poursuit sur le terrain après le coup de sifflet final avec notamment un formidable haka dirigé de main de maître par Djilla Diarra !

28 octobre 2007
La dernière victoire de l’OL à Paris à ce jour en championnat. Ce succès 3-2 est signé Hatem Ben Arfa auteur d’un match exceptionnel et d’un doublé. Le troisième but lyonnais – le but du break à 3-1 – est inscrit par Sidney Govou.

Crédit photo : ol.fr
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page