.
Jour de match

Jour de match : ”Le plus important de la série”

L’OL se déplace à Metz ce dimanche (21h) à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
En jouant après tous ses adversaires directs, l’OL sera au coup d’envoi parfaitement au courant des conséquences d’une éventuelle victoire à Metz. Ce dimanche matin, Lyon est à cinq points du leader le PSG, vainqueur hier soir à Montpellier (3 -1 ). Pour l’entraîneur des Gones, ce match est tout simplement ‘’le plus important’’ de ce qu’il appelle ‘’la série de sept matchs’’ (Metz, Paris, Brest, Nice, Lens, Nantes, Rennes) qui attend l’OL entre ce 6 décembre et le 10 janvier. Pourquoi ? ‘’Car il y a par ailleurs des confrontations directes lors de cette journée.’’(Montpellier-PSG : 1-3 , Lille-Monaco, aujourd’hui à 13 heures).

Les forces en présence :
A part Thiago Mendes suspendu, Rudi Garcia bénéficie de l’intégralité de son effectif. L’absence du Brésilien réduit certes la concurrence mais celle-ci reste importante : il n’y a que trois places à pourvoir au milieu pour Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Houssem Aouar et Maxence Caqueret ! L’un des quatre sera donc l’un des jokers de luxe de Rudi Garcia qui n’aura aucun problème à coacher en dépit de sa suspension grâce au huis clos. Depuis la tribune, l’entraîneur ne devrait en effet pas avoir besoin de talkie-walkie pour communiquer avec son adjoint Claude Fichaux.
De son côté, Metz reste sur une défaite à domicile dimanche dernier devant Brest (0-2) qui a mis un terme à une série de huit rencontres sans revers. Contre les gros, les Lorrains sont parfois passés près mais ils ont toujours calé : défaites 1-0 devant Monaco, à Lille et à Paris, nul 1-1 contre Marseille. Le coach Frédéric Antonetti espère son équipe capable de réussir un exploit : ’Si on veut grandir, il faut à un moment donné battre un gros. Je pense qu’on aura notre chance.”

L’anecdote :
On ne va quand même pas encore vous raconter l’histoire de Jean Tigana qui réclame en vain un balai en janvier 1995 alors que l’OL mène 2-1 et que le match est interrompu par une tempête de neige. Si ? Bon, d’accord mais avec un élément méconnu : le FC Metz avait bien en sa possession une souffleuse, retrouvée plus tard dans un cabanon…à l’extérieur du stade !

La stat :
D’un point de vue statistique, Memphis Depay a livré à Metz le 8 avril 2018 le meilleur match de sa carrière : quatre passes décisives (deux corners pour Marcelo, un centre en retrait pour Traoré et un décalage pour Mariano) et un but.

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match.

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page